Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 15 March 2021 17:59

pauline_faure
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2021
Messages: 9

PDF page formatter

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet de fin d'étude à l'INSA de strasbourg, je cherche à réalisé automatique les présentations de l'espace papier d'autocad via FME Il s'agit d'automatiser la générations des plans de niveaux de copropriété. Je pensais les faires avec Arcgis mais j'ai aperçu le transfomer "PdfPageFormateur". J'ai à l'heure actuelle réussi à isolé mes niveaux avec un clipper et je voudrais lancer les présentations.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé ce transformer ?

Bien à vous, Pauline Faure

Hors ligne

 

#2 Thu 18 March 2021 11:28

pauline_faure
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2021
Messages: 9

Re: PDF page formatter

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs test, je n'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne la superposition des couches dans le pdf page formatter,
j'ai réalisé un pfd styler pour chaque couche "autocad" de mon dessin (sois une quinzaine) et lorsque j'insère celles ci dans mon pdf page formatter, j'ai par exemple mes applat de couleur qui sont au dessus de mon texte et je n'arrive pas regler le problème. Je précise que j'insère tous mes pdf styler dans le même port entrée.

Auriez-vous des conseils ?

Bien à vous,

Pauline Faure

Hors ligne

 

#3 Thu 18 March 2021 14:11

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

Re: PDF page formatter

Bonjour,

Lorsqu'on a une emprise "carte" dans un PDFPageFormatter, il est possible d'utiliser en amont un Sorter qui permet de classer l'ordre des objets. Il faut au préalable avoir créé un champ (via un AttributeCreator par exemple) pour chaque couche qui compose la "carte", qui permette ensuite le tri dans le Sorter.

Ex : la couche A aura le champ "ordre" = 1, la couche B aura le champ "ordre" = 2...en fonction de l'ordre que vous souhaitez appliquer au niveau de la "carte". Ainsi la couche A sera au-dessus de la couche B.

Pierre

Hors ligne

 

#4 Fri 19 March 2021 13:26

pauline_faure
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2021
Messages: 9

Re: PDF page formatter

Merci beaucoup pierre !  Je teste ca immédiatement.

Concenrant l'échelle, avant d'insérer mes donnée dans le Pdf Page Formatter, j'arrive à gerer l'echelle de mes objet avec un Scaler, cependant en sortie je ne trouve pas le paramètre qui me permet de "gérer" à nouveaux celle ci. Auriez vous des conseils ?

Merci infiniment pour votre aide.

Pauline Faure

Hors ligne

 

#5 Fri 19 March 2021 15:40

pauline_faure
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2021
Messages: 9

Re: PDF page formatter

Hydrolithe a écrit:

Bonjour,

Lorsqu'on a une emprise "carte" dans un PDFPageFormatter, il est possible d'utiliser en amont un Sorter qui permet de classer l'ordre des objets. Il faut au préalable avoir créé un champ (via un AttributeCreator par exemple) pour chaque couche qui compose la "carte", qui permette ensuite le tri dans le Sorter.

Ex : la couche A aura le champ "ordre" = 1, la couche B aura le champ "ordre" = 2...en fonction de l'ordre que vous souhaitez appliquer au niveau de la "carte". Ainsi la couche A sera au-dessus de la couche B.

Pierre


Bonjour Pierre,

J'ai mis un sorter  pour obtenir mes entité dans le bon ordre juste avant d'entrer dans le PDFPageFormatter, mais j'ai toujours le même problème, peux importe l'ordre dans lequel j'insère mes entités je n'arrive pas à contrôler l'ordre... En l'occurance, ce sont mes hachures qui sont par dessus mes textes par exemple..

Auriez vous une autre idée ? Peut etre que je n'ai pas bien programmé tous cela.

Bien à vous

Pauline

Hors ligne

 

#6 Fri 19 March 2021 16:52

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

Re: PDF page formatter

Bonjour,

Le plus simple serait que vous postiez une copie d'écran de votre projet FME afin de voir le paramétrage.

Mais l'idée est bien de créer un champ "ordre" pour chaque couche avec une valeur d'ordre, puis de mettre un Sorter sur le champ "ordre" en tri croissant.

J'ai inversé dans mon post précédent. L'ordre pour que l'affichage soit correct est : la couche A a le champ "ordre" = 1, la couche B a le champ "ordre" = 2, alors la couche B sera au-dessus de la couche A.
Le chiffre 1 correspond à la première couche et les couches avec les chiffres suivants seront au-dessus de manière croissante.

Pierre

Hors ligne

 

#7 Sun 21 March 2021 00:58

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 118

Re: PDF page formatter

Assurez-vous de faire rentrer toutes vos couches dans la même entrée. Sinon c’est l’ordre des entrées multiples du pdfformatter qui l’emporte par exemple si vos textes sont dans une entrée plus basse que les hachures.
Avec une copie de votre paramétrage vous aurez vraisemblablement une meilleure aide.

Pour rappel si vous parlez en anglais : http://docs.safe.com/fme/html/FME_Deskt … matter.htm

Hors ligne

 

#8 Mon 22 March 2021 10:18

pauline_faure
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2021
Messages: 9

Re: PDF page formatter

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour votre aide, malheureusement je n'arrive pas à mes fin. Je n'arrive pas obtenir l'ordre que je souhaite. voici une capture écran de mon projet.

D'autre part, savez vous s'il est possible de gérer les échelles avec pdf page formatter ?

Bien à vous

Pauline Faure, INSA Strasbourg

Dernière modification par pauline_faure (Mon 22 March 2021 10:19)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#9 Thu 25 March 2021 09:14

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

Re: PDF page formatter

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une raison particulière d'utiliser plusieurs PDFPageFormatter sachant qu'il y n'y a qu'une destination ? Pour faire une page par PDFPageFormatter dans le pdf final ?
Car on mettre plusieurs entrées dans le même PDFPageFormatter sinon.

J'imagine que l'AttributeCreator sert à créer le champ "ordre" ?

Hors ligne

 

#10 Mon 29 March 2021 10:32

pauline_faure
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2021
Messages: 9

Re: PDF page formatter

Bonjour,


Oui, je souhaiterai une seule page par PDF c'est bien ça. Dans mes pdf page formater, je met deux entrées : mon plan et mon cartouche A3 ou A4, seulement je n'arrive pas à régler l'échelle du plan, pour l'ordre des couches je penses avoir eu de la chance car maintenant j'ai tout qui se met bien ou presque wink . Si quelqu'un à une solution pour l'échelle je suis super preneuse !

Merci d'avance,

Pauline Faure, INSA Strasbourg.

Hors ligne

 

#11 Mon 29 March 2021 15:41

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

Re: PDF page formatter

Vous pouvez tester ce qui est proposé dans ce lien : https://www.bjhzfs.com/knowledge/questi … n-pdf.html

Pierre

Hors ligne

 

#12 Tue 30 March 2021 10:51

pauline_faure
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2021
Messages: 9

Re: PDF page formatter

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB