Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 10 March 2021 15:13

flo56850
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Feb 2013
Messages: 15

données - Unités foncières

Bonjour

Je souhaiterais réaliser une couche des unités foncières (entendu comme un ensemble de parcelles contiguës appartenant à un même propriétaire) sans avoir les données Majic du cadastre. Je voulais savoir si cela était réalisable? Je me pose la question car des prestataires de services en SIG proposent l'accès à ce type de données notamment le patrimoine des SCI ou des Groupements fonciers agricoles.

Merci par avance pour votre aide ;-)

Florent

Hors ligne

 

#2 Wed 10 March 2021 16:01

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3168
Site web

Re: données - Unités foncières

Bonjour,
Pour avoir quelque chose de juste ça va être un peu compliqué.
"Appartenir à un même propriétaire" se traduit en langage cadastre par "avoir le même compte communal", donc avoir le même nombre de personnes, qui exercent les mêmes droits sur des parcelles contiguës.
J'ajouterai, mais je ne suis pas urbaniste, les mêmes servitudes, privilèges charges et hypothèques, et je crois que la jurisprudence va dans mon sens.

Sans les données MAJIC ça me semble mission impossible. Et avec c'est pas si simple. (enfin si on veut un truc qui fonctionne pour tout le territoire hein !)


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Tue 30 March 2021 15:49

flo56850
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Feb 2013
Messages: 15

Re: données - Unités foncières

D'accord! Merci pour ta réponse.

Florent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB