Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 02 April 2021 12:03

thysma
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2021
Messages: 2

QGIS: Probl de zoom sur l'emprise d'une couche

Bonjour, je travaille sur la création d'un plugin sur QGIS 3.10 en python. Ce plugin charge 2 couches  vecteur dans mon projet QGIS. Je voudrais que quand ces deux couches sont chargées, zoomer le canvas sur  l'emprise de la couche  AEE_layer. Malheureusement malgré le code ci-dessous qui spécifie de zoomer le canvas sur l'emprise de la couche AEE_layer cela ne fonctionne pas. Le canvas zoome systématiquement sur l'emprise de toutes les couches qui sont chargées dans mon projet et non sur celle spécifiée. Voici le code que j'ai utilisé.

Code:

project = QgsProject.instance()
canvas = iface.mapCanvas()
                
project.write('C:/CartoIni/Projet/Projet.qgs')

groupe_aire = root.addGroup("Aires d'étude")

AEE_layer = QgsVectorLayer("C:/Users/Thysma/Documents/Stage/Data/AEE.shp", 'AEE','ogr')
QgsProject.instance().addMapLayer(AEE_layer, False)
groupe_aire.addLayer(AEE_layer)

reg_layer = QgsVectorLayer("C:/Users/Thysma/Documents/Stage/Data/REGION.shp", 'Limites régionales','ogr')
QgsProject.instance().addMapLayer(reg_layer, False)
groupe_aire.addLayer(reg_layer)

extent = AEE_layer.extent()
canvas.setExtent(extent)
canvas.refresh()

Dernière modification par thysma (Fri 02 April 2021 12:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB