Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 12 February 2021 10:42

rvr.christophe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Feb 2021
Messages: 1

Enregistrer style table

Bonjour à tous,
Je suis désolé si ma question a déja été posée, malgré mes recherches, je ne trouve pas d'information.
Je débute sur mapinfo et je ne retrouve pas du tout mes marques prises sur qgis ou arcgis.

Je manipule des données en format tab, qui représente les différents tracés de ligne d'un réseau de transport (une table par ligne). A l'ouverture de chaque table, un style propre est déja défini. Ce style est invariant puisqu'il est strictement le même à chaque ouverture. Exemple, la ligne 1 sera toujours en bleu, la ligne 2, toujours en violet, etc. C'est comme si l'information de style était contenue dans le fichier tab.

Mon objectif est de modifier ces couleurs, pour que, par exemple, la ligne 1 soit maintenant en rouge. Donc je charge mon fichier tab, je modifie le style de la ligne et je fais un enregistrer sous de ma table, sauf qu'à l'ouverture du nouveau fichier, ce n'est pas la couleur modifiée qui s'affiche, mais bien la couleur initiale.

L'un d'entre vous aurait-il une manipulation à me conseiller ?

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée, Christophe

Hors ligne

 

#2 Fri 02 April 2021 13:43

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: Enregistrer style table

Bonjour,

Les objets contenus dans une table MapInfo peuvent avoir des styles personnalisés (couleur, épaisseur de trait, etc.).
Pour modifier à la main ces attributs, il faut rendre la table éditable, double cliquer sur l'objet et modifier directement ses propriété de style.
Ensuite il faut enregistrer la table. On peut faire la même opération sur une sélection de plusieurs objets à la fois.
Il ne faut pas confondre avec la fonction "modifier le style", qui ne s'enregistre que dans le document de travail .wor, et qui s'applique à tout la couche comme un sur-affichage de style.

Bien cordialement.
Frédéric COLLIN
www.infosig.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB