Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 April 2021 20:26

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2910
Site web

A quand la singularite (en Geomatique, aussi) ?

Suite à la question suivante : https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 63#p342263

J'ai un pdf contenant plusieurs pages (25), chaque page représentant une emprise donnée sur le tracé d'une ligne électrique. On ne dispose que de 3 coordonnées GPS pour l'ensemble des pages (situées dans les emprises 2, 12 et 25). Est-il possible de le caler sous qgis sachant que :
- lorsque j'importe le pdf sous qgis, il ne m'ouvre que la première page


je pense qu'un jour viendra où il sera possible d'automatiser cette opération directement dans QGis (peut-être avec une sorte de wizard assistant Python),


mais, mais qu'alors des dizaines voire des centaines de géomaticiens se retrouveront un peu redondants dans leur poste de travail par rapport à l'informatique (qui pourra donc réaliser ce genre de tâche à leur place)...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB