Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 23 February 2012 09:09

damienfauries
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 70

QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

Bonjour,

Tout est dit dans le titre... peux-t-on récupérer les styles prédéfinis de la Gamme ESRI dans QGIS ?

Très Cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 23 February 2012 15:22

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

Bonjour,

J'ai eu le même besoin il y a quelques mois, et mes recherches n'ont pas été fructueuses. J'espère que vous aurez plus de chance...

Cordialement


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

#3 Thu 23 February 2012 15:41

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 520

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

Pas de récupération des lyr. Il existe un script arcgis qui convertit un mxd en qgs mais je ne sais pas si il convertit également les styles.

Hors ligne

 

#4 Thu 23 February 2012 16:20

damienfauries
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 70

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

Décidement, c'est dans la région centre que l'on se pose les mêmes questions wink ...

Je ne sais pas si on peut importer les classes de styles prédéfinis par ESRI ... il faut déjà trouver le chemin d'accès !

Hors ligne

 

#5 Thu 23 February 2012 18:20

damienfauries
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 70

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

J'ai trouvé l'emplacement des styles d'ESRI sur mon local smile C:\Program Files\ArcGIS\Desktop10.0\Styles

Par contre je ne trouve pas pour QGIS ... De plus, je me demande si ce dernier pourrait digérer le format ".style" d'ArcGis. Amis développeurs qu'en pensez-vous ??

Hors ligne

 

#6 Mon 12 March 2012 10:02

sly@rcheo
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 12 Jan 2012
Messages: 33
Site web

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

Vos recherches n'ont pas été fructueuses.... cela m’intéresse beaucoup aussi.....wink
Parce que dans la région Centre on voudrait passer à QGis sans que nos collègues s'en rendent compte ...gnark gnark

Hors ligne

 

#7 Mon 12 March 2012 13:47

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

Les styles sous arcgis sont des .lyr et sous QGIS ce sont des .qml et à ma connaissance il n'y a que ce format qui peut être chargé nativement dans QGIS.

La solution la plus simple serait peut être de convertir le style de vos couches dans Arcgis en fichier SLD ou xml et ensuite les importer dans qgis.

Hors ligne

 

#8 Tue 27 March 2012 10:58

damienfauries
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 70

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

Sefoun a écrit:

Les styles sous arcgis sont des .lyr et sous QGIS ce sont des .qml et à ma connaissance il n'y a que ce format qui peut être chargé nativement dans QGIS.

La solution la plus simple serait peut être de convertir le style de vos couches dans Arcgis en fichier SLD ou xml et ensuite les importer dans qgis.


hmmm hmmm ... sauf que sur ArcView 10 , l'outil d'export vers le MapFile ( ou SLD ou XML) n'a pas été développé...cet outil n'est que sur des versions 8 ou 9 http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=12766

L'export vers le MapFile est mon objectif ... du coup je refais le boulot sur Qgis pour générer le MapFile

Hors ligne

 

#9 Thu 07 March 2013 15:42

skhalval
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2007
Messages: 1

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

Bonjour,

un outil existe afin de convertir une symbologie ESRI en *.SLD dans arcGIS10;

C'est écrit en VB, encapsuler dans un msi et téléchargeable à cette adresse :

http://wald.intevation.org/frs/?group_i … ase_id=496

ça peut toujours servir

Géomatiquement,

Hors ligne

 

#10 Thu 07 March 2013 16:58

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

Bonjour à tous,

bizarrement j'ai posé la même question au support d'ESRI France aujourd'hui et ATTENTION car les symboles ESRI contenus dans les fichiers de style ne sont pas libres de droit sauf si vous les réutilisez au sein d'une application ESRI, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici avec QGIS.

http://www.esri.com/legal/~/media/Files … french.pdf (§4.2.j et §4.2.k)

@+

Dernière modification par Tnarbiv (Fri 08 March 2013 10:59)


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#11 Wed 02 August 2017 15:15

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 692

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

ArcGIS-map to SLD Converter a été mis à jour, https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 63#p298363

Hors ligne

 

#12 Fri 16 April 2021 05:51

pearl.winchester
Juste Inscrit !
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 25 Nov 2009
Messages: 7

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

Bonjour à tous, je déterre ce très vieux sujet, mais moi j'ai besoin de faire l'inverse: récupérer des symbologies créées par mon prestataire sous QGis pour les afficher dans mon logiciel ESRI choisi par ma DSI.
J'ai réussi à exporter la symbologie de QGIS en .xml, mais impossible de la lire dans ArcMap (10.4)
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela?

Dernière modification par pearl.winchester (Fri 16 April 2021 05:52)

Hors ligne

 

#13 Fri 16 April 2021 09:10

Charlybreizh
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28 Sep 2017
Messages: 43
Site web

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

Bonjour,
Je sais que le plugin 'Slyr' pour Qgis permet de transformer des fichiers de style Arcgis (.lyr) en fichiers de style utilisables par Qgis (.qml ou .xml).
A vérifier si l'inverse est possible (export de fichiers .qml en .lyr) ?
Bon courage ;-)


--
Charles Degrés
Géomaticien / cartographe forestier

Hors ligne

 

#14 Fri 16 April 2021 11:33

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 1.6.0: Recuperer les styles ESRI sur QGIS ?

Bonjour,
Un style sous QGIS peut aussi être exporté en SLD (avec, à ce que j'avais compris il y a quelques années, quelques pertes possibles). A voir si ArcGIS lit du SLD.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB