Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 April 2021 12:18

Elsa 33
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2021
Messages: 8

QGIS: Cercle proportionnel - Assistant taille

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un travail de cartographie, je rend compte un souci avec l'assistant taille. J'ai effectué des points en surface. J'ai utilisé "catégorisé" pour produire 2 catégories (évasion et attraction). Mais je dois réaliser des symboles proportionnels en utilisant l'assistant taille. Sauf que j'obtiens des puissances. Comment est-ce que l'on peut résoudre le problème des puissances? Peut-on passer par un autre moyen que l'utilisation de l'assistant taille?

Merci pour votre aide, Bien à vous,

Hors ligne

 

#2 Tue 20 April 2021 13:03

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 278

Re: QGIS: Cercle proportionnel - Assistant taille

Bonjour,

Oui vous pouvez calculer un champ en partant du principe que S=pi*r² puis utiliser ce champ pour vos valeurs proportionnelles.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Tue 20 April 2021 13:31

Elsa 33
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2021
Messages: 8

Re: QGIS: Cercle proportionnel - Assistant taille

Bonjour,

Merci pour votre réponse, la formule que vous m'avez indiquée se fait à l'aide la calculatrice dans la table d'attribut ou elle se fait autre part directement avec "catégorisé"?

En vous remerciant de votre attention,
Très cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB