Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 24 April 2021 11:17

PauloLrx
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Feb 2021
Messages: 22

Rayon de clic sur un point vecteur pour afficher la pop up

Bonjour à toute la communauté,

J'ai créé une WMS à partir de données ponctuelles et d'une symbologie avec des SVG. Je l'ouvre dans Web client Dès lors que je clic sur le point la fenêtre pop up ne veux pas s'afficher. L'ensembles des paramètres ont été vérifiés dans le projets QGIS. Ma question est la suivante, pour un couches de points, est il possible de paramétrer un rayon de sélection autour du point afin que les utilisateurs puissent afficher facilement la fenêtre pop up en cliquant sur le point?

En espérant avoir été assez claire dans ma demande.

Merci d'avance pour votre Réponse.

Hors ligne

 

#2 Tue 27 April 2021 12:00

Blaise Picinbono
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 67
Site web

Re: Rayon de clic sur un point vecteur pour afficher la pop up

Bonjour;
Quel est votre serveur WMS ? Avec mapserver pour des couches ponctuelles, il y a la directive "TOLERANCE" qui permet de spécifier le rayon de "clic" autour d'un point à s"électionner. Je ne suis pas certain que ce soit déterminatn pour des couches servies en WMS cependant, à tester.
Voir la doc:
https://mapserver.org/mapfile/layer.html

Code:

TOLERANCE [double]

    Sensitivity for point based queries (i.e. via mouse and/or map coordinates). Given in TOLERANCEUNITS. If the layer is a POINT or a LINE, the default is 3. For all other layer types, the default is 0. To restrict polygon searches so that the point must occur in the polygon set the tolerance to zero. This setting does not apply to WFS GetFeature operations.

TOLERANCEUNITS [pixels|feet|inches|kilometers|meters|miles|nauticalmiles|dd]

    Units of the TOLERANCE value. Default is pixels. Nauticalmiles was added in MapServer 5.6.

Hors ligne

 

#3 Tue 27 April 2021 12:29

PauloLrx
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Feb 2021
Messages: 22

Re: Rayon de clic sur un point vecteur pour afficher la pop up

Bonjour, je sers mes WMS avec QGIS server.

Hors ligne

 

#4 Tue 27 April 2021 13:15

Blaise Picinbono
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 67
Site web

Re: Rayon de clic sur un point vecteur pour afficher la pop up

Alors il semble qu'il faille rajouter le paramètre FI_POINT_TOLERANCE dans la requête WMS selon cette doc de Qgis server:
https://docs.qgis.org/2.18/en/docs/user … vices.html

Hors ligne

 

#5 Thu 29 April 2021 10:07

PauloLrx
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Feb 2021
Messages: 22

Re: Rayon de clic sur un point vecteur pour afficher la pop up

Merci Blaise de votre réponse.
Elle entraine une autre question du coup, peut-on renseigner une valeur par défaut dans QGIS? ou bien peut-on indiquer une valeur dans le projet ou la couche?

Merci d'avance

Paulo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB