Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 05 May 2021 20:02

ez25
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2021
Messages: 2

Créer une symbologie représentative des valeurs de mes données

Bonjour,

Je me permets de vous écrire au sujet d'un projet de pièges photographiques dans un parc naturel. Pour contextualiser ce travail : nous possédons plusieurs pièges photographiques répartis à travers une réserve naturelle. Nous avons pu déterminer les endroits du parc où la faune était bien active et d'autres endroits ou l'activité était moindre. Nous avons calculé le nombre de photos d'animaux par piège.

Dans le logiciel ArcMap, nous avons nos différents pièges photos géoréférencés sur une carte. Mais d'où ma question... Y a-t-il un moyen de montrer automatiquement via la symbologie, quels pièges photos possèdent une forte activité de passage et quels pièges possèdent une faible activité de passage ? Par exemple, plus un point (représentant l'endroit d'un piège photo) est rouge plus il possède une forte activité de la faune et à l'inverse plus le point devient pâle et plus l'activité de ce piège est faible.

A terme, nous aimerions voir si les pièges photos "voisins" qui se situent dans une même zone possèdent une activité de la faune similaire. Si un certain piège possède une forte activité, le piège photo le plus proche également ?

En espérant que vous ayez une idée de solution, veuillez recevoir mes meilleures salutations.

Erwan

Hors ligne

 

#2 Thu 06 May 2021 09:50

AMIOT
Juste Inscrit !
Lieu: 73630
Date d'inscription: 25 Jun 2017
Messages: 3

Re: Créer une symbologie représentative des valeurs de mes données

Bonjour,

Pour la symbologie par couleur, vous pouvez faire une symbologie par "Quantités - couleurs graduées" dans Propriétés de la couche, Symbologie. en utilisant la colonne où vous renseignez le nombre de photo comme Valeur de champs (cf photo). Si les valeurs sont dans un Excel, vous pouvez faire une jointure avec l'identifiant du piège pour récupérer les valeurs.

Mélanie


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Thu 06 May 2021 16:52

ez25
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2021
Messages: 2

Re: Créer une symbologie représentative des valeurs de mes données

Merci beaucoup, ça fonctionne ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB