Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 23 April 2009 16:18

Bingo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Nov 2008
Messages: 2

[ACAD MAP] Nettoyage - Accrochage des grappes

Bonjour à tous,

J'essaie d'utiliser la fonction de nettoyage des grappes, mais je dois mal comprendre son fonctionnement car je n'arrive absolument à rien.

J'ai deux calques.
Sur un des calques se trouvent des polylignes "correctes", qui ne doivent donc pas être modifiées.
Sur l'autre, j'ai des polylignes "incorrectes", c'est à dire que la position des sommets n'est pas tout à fait exacte.
Je voudrais que ces sommets soient repositionnés SUR les sommets des polylignes "correctes", ou à la limite sur les segments de ces polylignes, dans la limite d'une certaine tolérance.

Je fais ce qui me parait intuitif :
- je sélectionne les deux calques comme "objets à inclure dans le nettoyage"
- je sélectionne mon calque "correct" comme "objets à ancrer"
- je choisis "accrochage des grappes", je mets une tolérance (assez grande, du moins plus grande que l'espace entre les sommets des polylignes)
- je clique sur "terminer"

Et là... rien ne se passe, aucun objet n'est modifié.

La documentation parle de noeuds et de liens. Est-ce que cette fonction ne fonctionne qu'avec des topologies ?
Je n'ai jamais travaillé avec les topologies, je n'ai donc pas été plus loin dans mes tests...

Voilà où j'en suis, est-ce qu'il existe une solution simple à ce problème ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Sun 16 May 2021 11:41

jcouaknine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 47

Re: [ACAD MAP] Nettoyage - Accrochage des grappes

Bonjour,

dans la seconde boîte de dialogue, il faut veiller à cocher "accrocher au lien".

J'ai fait un screencast sur la manipulation.
https://autode.sk/2QmVqjz

Dernière modification par jcouaknine (Sun 16 May 2021 11:53)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB