Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 13 May 2021 21:58

Claire_127
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 May 2021
Messages: 1

Debutante Modelbuilder sur ArcGis Pro projet personnel

Bonjour,

Pour compléter une formation en Géomatique, il m'est demandé de réaliser plusieurs projets. Je commence à bien connaître ArcGis mais je dois cependant utiliser ModelBuilder cette fois-ci sur ArcGis Pro et je ne m'y connais pas beaucoup. Mes données sont les suivantes:
- un raster : moyenne annuelle du NDVI (c'est un indice montrant la productivité végétale en très gros, pouvant aller de -1 jusqu'à 1...) de 1986 jusqu'à 2018
- un polygone : pays de la Suisse découpée en plusieurs zones biogéographiques (il y en a 6 au total)

Le but de mon travail est de calculer la moyenne annuelle de chaque année (de 1986 à 2018) pour chaque différente zone biogéographique et d'automatiser cela. Nous n'avons pas plus d'aide que cela et je peine à trouver des pistes sur comment m'y prendre.. Je regarde vidéo sur vidéo et je comprends comment (environ) créer un modèle, cependant je ne sais pas quelles actions faire pour arriver à mon résultat voulu.

Auriez vous des idées de pistes?

Merci d'avance, Claire

Hors ligne

 

#2 Mon 17 May 2021 11:53

Arnaud_D
Membre
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 87

Re: Debutante Modelbuilder sur ArcGis Pro projet personnel

Bonjour,

Dans votre post je ne suis pas certain de comprendre où se trouve votre blocage.
Est ce que c'est uniquement la création du model builder qui vous pose soucis.
Ou est ce que vous êtes déjà bloqué sur la méthode à employer pour calculer la moyenne annuelle sur une année spécifique pour une zone biogéographique ?


Arnaud DESSENT

Hors ligne

 

#3 Fri 28 May 2021 22:29

CACH
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jan 2020
Messages: 7

Re: Debutante Modelbuilder sur ArcGis Pro projet personnel

Je recommande de d'abord faire l'analyse dans ArcMap/ ArcGIS Pro avec des données simples, et une fois que ton workflow est validé le recréer dans Model Builder.  Model Builder n'est pas du tout flexible donc c'est important d'être au clair avec le workfow dés le départ.

Hors ligne

 

#4 Wed 02 June 2021 12:35

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Debutante Modelbuilder sur ArcGis Pro projet personnel

J'ai l'impression qu'il vous manque des données en entrée pour y arriver (par exemple : l'historique mensuel de l'élément que vous cherchez à moyenner sur votre zone d'étude)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB