Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 June 2021 10:57

Corentin D
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2021
Messages: 1

Choix de drone et logiciel pour photogrammetrie

Bonjour à tous & toutes.

Je poste ici dans l'espoir d'avoir quelques précisions pour un choix de drone dans le but de faire de la photogrammétrie, principalement pour du paysage et de la maîtrise-d'œuvre. J'espère ne pas m'être trompé de rubrique !

Je suis salarié dans un bureau d'étude qui s'intéresse à la photogrammétrie pour nos futurs projets. Nos clients sont uniquement des particuliers, donc les surfaces étudiées sont de tailles moyennes (maisons isolées ou domaines pour les plus grandes). Je travaille majoritairement sur Sketch'up, et donc je souhaiterais quelques conseils pour le choix du drone et du logiciel de traitement d'image, car il en existe énormément et les qualités et temps de traitement diffèrent énormément.

Avez-vous déjà des expériences dans ce type de rendus, en sachant que question budget nous ne sommes pas trop limités, le principal est juste d'avoir une grosse qualité de rendu pour avoir le moins de retouche possible dans Sketch'Up derrière.

En vous remerciant d'avance, n'hésitez pas si vous avez des conseils ou des questions supplémentaires pour plus de précision.
Cordialement, DEMAREST Corentin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB