Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce


	

Les GeoDataDays 2021 auront lieu les 15 et 16 septembre 2021 à Grenoble

 

Evénement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France, cette rencontre est organisée par l'Afigéo et DécryptaGéo, en partenariat avec une plateforme régionale d'information géographique et des collectivités territoriales associées

Les inscriptions sont ouvertes et le programme disponible !

#1 Thu 10 June 2021 19:16

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2212

IGNFConnector, un codéveloppement entre l’IGN et Veremes

IGNFConnector, un codéveloppement entre l’IGN et Veremes pour faciliter l’accès aux Géoservices


L’IGN et Veremes s’associent pour offrir aux milliers d’utilisateurs français de FME un moyen simple et performant d’accéder aux Géoservices de l’IGN
https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … vStore.jpgL’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et la société Veremes viennent d’annoncer lors de la conférence en ligne FME 2021 du 8 juin organisée par Veremes, la publication d’IGNFConnector, une suite de nouveaux Transformers[1] pour le logiciel FME de Safe Software.
Cette extension doit permettre aux utilisateurs de FME de bénéficier de manière directe d’un accès aux Géoservices de l’IGN sans avoir à utiliser les outils et API de bas niveau dédiés aux développeurs. Sébastien Bourdeau, chargé de relations à la Direction territoriale sud-est (DTSE) de l’IGN, a dévoilé au cours de cette conférence le contenu de la version 1.0 de la suite IGNFConnector qui comprend actuellement trois Transformers dédiés à la connaissance de l’altitude et au calcul d’itinéraire.
IGNFConnector exploite les services de la version 2 des Géoservices de l’IGN et sera complété régulièrement de nouveaux composants au fur et à mesure de la mise en production de cette nouvelle version par l’IGN (géocodage, isochrones…).
IGNFConnector est d’ores et déjà disponible gratuitement sur la plateforme de téléchargement vStore de Veremes. Ce produit s’adresse à tous les utilisateurs de FME disposant d’une clef d’accès aux Géoservices de l’IGN. Une description technique et une vidéo de démonstration sont accessibles sur le site de Veremes.
La publication d’IGNFConnector est le premier résultat concret du partenariat officialisé le mois dernier par la signature d’une convention pour le codéveloppement et la maintenance d’outils visant à démocratiser l’accès aux services de l’IGN.
 
FME est un logiciel de traitement de données géographique (ETL) édité par la société canadienne Safe Software et largement déployé dans tous les domaines d’utilisation des données géographiques.
Liens utiles

Site de l’IGN :  [https:]] 
Site de Veremes :  [https:]] 
Conférence FME :  [https:]] 
Safe Software :  [https:]] 
Plateforme de téléchargement vStore :  [vstore.veremes.net]
Présentation de IGNFConnector :  [https:]] 

 
 
A propos

IGN
L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est un établissement public à caractère administratif placé sous la double tutelle des ministères respectivement chargés de l’écologie et de la forêt.
L’IGN est l’opérateur de référence pour l’information géographique et forestière en France.

Veremes
Veremes est une société de services en informatique spécialisée dans le traitement de données et la diffusion du logiciel FME de Safe Software.
Veremes édite également sa propre gamme d’outils et d’extensions pour FME.

Contacts presse

IGN
Sophie Couturier corinne.waechter@texte-a-enlever.ign.fr">alexandre.roy@texte-a-enlever.veremes.com">www.veremes.com
+33 (0)4.68.38.65.27

[1] Les Transformers sont des unités de traitement du logiciel FME qui permettent de manipuler la géométrie ou les attributs des entités à traiter. Il s’agit de composants graphiques de haut niveau qui demandent un paramétrage mais pas de développement.
https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article IGNFConnector, un codéveloppement entre l’IGN et Veremes pour faciliter l’accès aux Géoservices est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |