Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 14 June 2021 08:13

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2233

Avec Esri et HERE, Amazon lance ses services de géolocalisation

Avec Esri et HERE, Amazon lance ses services de géolocalisation


Un nouveau concurrent pour Google Maps ? Si Amazon ne s’attaque pas au marché grand public, son service de géolocalisation pourrait bien faire de l’ombre à Google sur le marché professionnel.
https://aws.amazon.com/fr/location/Data centers, outils pour le cloud, kits de développement, catalogues de données, satellites d’accès à Internet et maintenant, plateforme de services géolocalisés… Amazon semble chaque jour s’éloigner un peu plus de la vente de livres qui a fait ses premiers succès.
C’est avec Esri et HERE que l’entreprise s’est associée pour construire cette nouvelle offre, destinée aux développeurs d’applications et leur offrant des fonctions de cartographie, de recherche de points d’intérêt, de géocodage, de calcul d’itinéraires, de geofencing et de suivi des actifs.
Amazon mise sur trois arguments : la confidentialité et la sécurité des données, dans la mesure où son modèle économique n’est pas de vendre de la publicité ; la simplicité de mise en œuvre, via une API complète, cohérente et très intégrée avec l’ensemble des produits Amazon ; un tarif « dix fois plus bas » que les plateformes les plus populaires, comme l’annonce le communiqué de presse, uniquement basé sur le volume de requêtes ou d’actifs mobiles.
À peine lancé et déjà utilisé
Amazon publie sur son site quelques témoignages clients dans les domaines du suivi logistique et de livraisons (Poste néerlandaise, Command Alkon, Azit), la géointelligence pour la Défense (Novetta), l’enrichissement de site web (Coolstay), l’Internet des objets (TensorIoT) et la détection de fraude par la géolocalisation (Geoguard).

En savoir plus : pages de présentation d’Amazon Location Servicesous ce lien
Vidéo de présentation sous ce lien

https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article Avec Esri et HERE, Amazon lance ses services de géolocalisation est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |