Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 14 June 2021 10:39

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

PB installation sql DV3F

Bonjour à tous,

j'ai souhaite installer la base DV3F. Pour cela j'ai suivi le guide du cerema seulement une erreur se présente. J'ai créé ma BDD nommée DVF j'importe les données comme dans le document présenté ici :  https://datafoncier.cerema.fr/ressource … rs-et-dv3f
Lors de l'installation il semble y avoir une erreur car ma base est vide et le message suivant s'affiche (les étoiles c'est pour des raison de confidentialité) :
psql:O:/SIG/***/BDD/6_foncier_cadastre_et_urbanisme/parcelle/DV3F/1_DONNEES_LIVRAISON/dv3f_d07_part.sql:55: ERREUR:  le schéma « dvf » n'existe pas

Pouvez vous m'éclairer ?

merci smile

Lison

Hors ligne

 

#2 Mon 14 June 2021 12:12

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: PB installation sql DV3F

Bonjour,

Il manque qq infos pour savoir ce qui se passe:
Quelle partie du script crée le schéma dvf ?
Avez-vous d'autres messages d'erreur ?

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Mon 14 June 2021 15:25

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

Re: PB installation sql DV3F

J'ai créé le schéma via pgadmin.

Voici le script plus en détail :

C:\Program Files\PostgreSQL\9.5\bin> psql -h localhost -p 5433 -U postgres -d DVF -f O:\SIG\Lison\BDD\6_foncier_cadastre_et_urbanisme\parcelle\DV3F\1_DONNEES_LIVRAISON\dv3f_d07_part.sql
Mot de passe pour l'utilisateur postgres :
SET
SET
SET
SET
set_config
------------

(1 ligne)


SET
SET
SET
CREATE SCHEMA
SET
SET
psql:O:/SIG/Lison/BDD/6_foncier_cadastre_et_urbanisme/parcelle/DV3F/1_DONNEES_LIVRAISON/dv3f_d07_part.sql:55: ERREUR:  le schéma « dvf » n'existe pas
psql:O:/SIG/Lison/BDD/6_foncier_cadastre_et_urbanisme/parcelle/DV3F/1_DONNEES_LIVRAISON/dv3f_d07_part.sql:64: ERREUR:  la relation « dvf_d07_part.acheteur_vendeur » n'existe pas

Merci smile

Hors ligne

 

#4 Mon 14 June 2021 22:25

cbredel
Participant actif
Lieu: Agape Lorraine Nord
Date d'inscription: 20 Feb 2006
Messages: 99
Site web

Re: PB installation sql DV3F

Bonjour,

Dans ta livraison de dv3f est-ce que tu n'aurais pas 2 fichiers SQL ?
Genre un dv3f_initial.sql  et un dv3f_d07_prt.sql

Dans ce cas, il faut d'avoir lancer le script dvf3_initial.sql avec la même structure de commade. et ensuite la commande que tu as déjà lancer.

En fait la 1er crée le structure de la base dont le schéma dvf et le second intégre les données avec des schémas par département.

Cordialement,

Christophe

Hors ligne

 

#5 Mon 04 October 2021 15:19

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: PB installation sql DV3F

Je confirme les propos de cbredel pour l'intégration des tables. Un merci fait toujours plaisir si les réponses vous ont fait avancer ;-)

Hors ligne

 

#6 Sun 27 February 2022 12:02

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 490
Site web

Re: PB installation sql DV3F

Salut,

N'ayant aucune compétence en base de données, j'ai galéré pour récupérer les fichiers fonciers (reçus au format sql) dans un format que je puisse exploiter (shp sous Qgis). Aidée par la communauté, j'ai fait un tuto "pas à pas" un peu plus détaillé que celui du cerema (je dirais une version spéciale ignorant en programmation/ligne de commande/BD...). Si cela peut aider... c'est en pj ici :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 84#p350584

Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB