#1 Thu 17 June 2021 11:35
- Lili_64
- Juste Inscrit !
QGIS 3.16.7: Branche conditionnelle - Model Builder
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur QGIS, et je ne sais pas coder de python. Je travaille sur la version QGIS 3.16.7 Hannover.
Je suis en train de créer un model builder auquel j'aimerai ajouter une branche conditionnelle. Les conditions renseignées pour cette branche dépendent du contenu d'une table issue d'un algorithme du Modèle.
Le nom de la table en entrée (j'ai réduit au mieux mon model pour n'avoir qu'une table en entrée et deux tables en sortie afin de simplifier l'expression au maximum) que j'essaie d'appeler est @Vectortest et les 2 champs de cette table qui m’intéressent sont "compl" est "num_appart"; et la condition se fait sur le fait que ces champs soient vides ou non.
J'utilise les expressions suivantes dans la branche :
Condition 1 : if(count( "compl")-count_missing( "compl")=0 AND count( "num_appart")-count_missing( "num_appart") =0, true, false)
Condition 2 : if(count( "compl")-count_missing( "compl") >0 OR count( "num_appart")-count_missing( "num_appart") >0, true, false)
Après la branche conditionnelle, je refactorise mes champs dans un cas comme dans l'autre pour supprimer (après la condition 1) ou rajouter (après la condition 2) des champs dans ma table finale. Dans les deux cas, j'ai bien rajouté la condition appropriée (1 ou 2) en tant que dépendance de mes 2 algorithmes de refactorisation des champs.
Mes questions sont les suivantes :
- Pourriez-vous me dire comment faire en sorte d'appeler ma table en entrée correctement pour mes conditions (j'ai essayé de coder ça comme en sql (ex @vectortest."compl"), mais ça ne marche pas...)
- Selon vous, la formule utilisée pour mes conditions est elle correcte ?
- Y a t-il autre chose à prendre en compte quand on utilise la fonction de la branche conditionnelle?
J'ai cherché partout sur internet, en français et en anglais, mais impossible de trouver une réponse claire.
Merci d'avance beaucoup de votre aide,
Elise
Dernière modification par Lili_64 (Fri 18 June 2021 09:59)