Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 June 2021 15:10

Chaima b
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Sep 2020
Messages: 5

[ARCGIS PRO] Ajouter des coordonnées GPS

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une couche de point en RGF93 à laquelle j'aimerais y rajouter les coordonnées des entités. Pour cela j'ai utilisé l'outil "Ajouter les coordonnées XY" et ensuite pour les convertir en DD j'ai utilisé l'outil "Convertir la notation des données", arrivée à cette  étape j'ai un message d'erreurs qui est le suivant :
001293: Echec de la conversion des coordonnées pour 18 enregistrements. Je ne comprends pas pourquoi.

Auriez vous des pistes ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Thu 17 June 2021 10:49

Arnaud_D
Membre
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 87

Re: [ARCGIS PRO] Ajouter des coordonnées GPS

Bonjour,

Tu dois très certainement avoir des problème de coordonnées sur ces 3 point.
Regarde les champs XY des ces 18 entités pour voir s'il n'y a rien d'étrange.

Mais là sans avoir plus d'info ou un exemple de point qui pose problème, je ne peux pas te dire mieux


Arnaud DESSENT

Hors ligne

 

#3 Fri 18 June 2021 12:55

Chaima b
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Sep 2020
Messages: 5

Re: [ARCGIS PRO] Ajouter des coordonnées GPS

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai répété la manip et cette fois ci dans  ""Ajouter les coordonnées XY"  au lieu de préciser RGF93 j'ai précisé que je voulais en sortie du WGS 84 avant de "convertir la notation des données" en DD. A la fin de mon traitement, j'ai encore eu un message d'erreur mais en regardant la table attributaire tout était bon.

Dernière modification par Chaima b (Fri 18 June 2021 12:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB