Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Categoriser Communes en fonction de leur Geometrie et Surface - Sujet suivant
#1 Thu 17 June 2021 11:17
- Demonshine
- Participant occasionnel
QGIS: Categoriser Communes en fonction de leur Geometrie et Surface
Bonjour,
Dans le but de faire un quadrillage communal d'un atlas, je cherche à catégoriser mes communes selon leur géométrie et leur surface. A partir de cette catégorisation, je pourrai sélectionner des communes dans chaque catégorie . Ceci, pour ensuite obtenir une échelle moyenne de représentation des communes dans mon atlas.
J'ai donc créé des champs : surface ($area), hauteur (bounds(height$geometry) et largeur (bounds_width) sauf que je bloque pour faire ma catégorisation en fonction de ces trois champs.
Auriez-vous des pistes sur la méthode à appliquer ?
Merci par avance,
#2 Fri 18 June 2021 13:44
- ckiko13
- Participant assidu
Re: QGIS: Categoriser Communes en fonction de leur Geometrie et Surface
Bonjour
Pourriez-vous être plus explicite sur ce que vous souhaitez faire s'il vous plaît?
Je ne comprends pas votre idée de catégorisation et d'échelle moyenne.
Cordialement
#3 Sun 20 June 2021 14:23
- sylvain poupard
- Participant assidu
Re: QGIS: Categoriser Communes en fonction de leur Geometrie et Surface
Bonjour,
- Concernant l'échelle il y a l'option dans les paramétrage de l'atlas directement (fixe, variable, ...)
- Pour l'orientation il y a qq sujets sur le forum qui en parlent dont : https://georezo.net/forum/viewtopic.php … rientation
- ou encore lancez une recherche sur le forum de type " orientation atlas"
Bon courage et merci pour vos retours
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Categoriser Communes en fonction de leur Geometrie et Surface - Sujet suivant