Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 21 June 2021 13:38

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

QGIS/QFIELD Relations: Maintenir formulaire ouvert - Saisie multiple

Bonjour,

J'essaie de reproduire ce qui a été fait dans le projet Apiary de QFIELD, où l'on peut ajouter autant de fois qu'on le souhaite des données, associées à un même. Pour cela, je pense qu'il faut passer par une relation entre 2 couches (ou entre deux champs de la même couche éventuellement).

Je m'y suis donc pris ainsi. J'ai dans ma couche, une colonne "ID" et une colonne "Codes", j'aimerais associer à mon ID autant de "Code" que je souhaite, en créant une relation entre cet ID et mon champ code (Sur l'application, il suffit d'appuyer sur les "+").
Le widget "Relations" fait crasher QGIS.

Je joins une image, qui illustre très bien ce que je cherche à faire :
Lien menant vers le site présentant QFIELD et où j'ai récupéré l'image. https://qfield.org/docs/fr/prepare/attributes-form.html

Je vous remercie de votre attention, Bonne journée !

Dernière modification par Giene (Mon 21 June 2021 13:39)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 21 June 2021 14:32

Al3+
Participant actif
Lieu: Fécamp
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 50

Re: QGIS/QFIELD Relations: Maintenir formulaire ouvert - Saisie multiple

En effet, c'est bien cela. Il faut définir une relation 1-n dans QGIS, l'ajouter dans le formulaire de la couche parent.

Attention, si vous êtes connecté à une base postgresql, je vous conseille d'utiliser un Integer codé sur 4 octets pour vos 2 clés primaires : ID et CODES (voir la discussion : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=120882)

Hors ligne

 

#3 Wed 23 June 2021 00:26

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

Re: QGIS/QFIELD Relations: Maintenir formulaire ouvert - Saisie multiple

Bonsoir,

Merci pour la réponse et le lien, je passe par un UUID actuellement.
J'ai finalement réussi à faire ce que je voulait !

Bonne soirée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB