Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.10: Export mise en page affichage incomplet de la legende - Sujet suivant
#1 Wed 23 June 2021 16:49
- Lison94
- Participant actif
QGIS 3.10: Export mise en page affichage incomplet de la legende
Bonjour à tous,
Lorsque j'exporte la mise en page que j'ai réalisée (format image ou pdf), les symboles quadrillés contenu dans la légende n'affichent plus le quadrillage, alors que sur la carte le quadrillage est présenté.
Il doit s'agir d'un souci de qualité d'export..
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment faire pour que la légende affichée sur ma carte soit complète ?
Merci par avance, Lison
#2 Thu 24 June 2021 12:53
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS 3.10: Export mise en page affichage incomplet de la legende
Bonjour,
Vous pouvez partager une capture d'écran? Je vois pas bien à quoi vous faites référence.
#3 Thu 24 June 2021 15:40
- Lison94
- Participant actif
En pièce jointe extrait du document. On voit en légende que le symbole organisme de logements social ne s'affiche pas avec les même carreaux.. Alors que dans l'outil de mise en page avant l'export cela s'affiche de la même facon.
#4 Thu 24 June 2021 15:53
- SANTANNA
- Moderateur
Il s'agit des modèles de symboles de remplissage grille que QGIS propose? Auquel cas, essayez de définir vous-même votre motif (deux niveaux de symboles de ligne de remplissage qui se croisent) avec votre propre espacement et unité, et regardez ce qu'il en est.
#5 Thu 24 June 2021 16:20
- Lison94
- Participant actif
Il s'agit déjà d'un symbole que j'ai défini moi-même avec deux niveaux de motif de ligne.
#6 Thu 24 June 2021 17:43
- SANTANNA
- Moderateur
Oups. Et en jouant sur le type d'unité des espacements (désolé, pas de suggestion particulière en tête)? Le problème est pareil en export pdf (non rastérisé) vs export image?
#7 Fri 25 June 2021 08:59
- Lison94
- Participant actif
Bonjour, oui c'est pareil en pdf.. J'ai essayé de bouger les espacements etc le souci est que lors de l'export le quadrillage devient tout petit et ne ce voit plus alors qu'avant l'export il fait la même taille que sur ma carte.
J'ai fini par bidouiller avec paint, pas idéal mais ca fonctionne ?
Merci pour votre aide !
Lison
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.10: Export mise en page affichage incomplet de la legende - Sujet suivant