Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 23 June 2021 17:13

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

QGIS: Charger liste deroulante dans champ2 selon contenu champ1

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de charger, peut-être à partir de relations, un liste de valeur en fonction du contenu d'un champ ?

Je dispose d'une petite liste de données, avec en colonne 1 le compartiment (ex : flore, reptiles, oiseaux) et en face la liste des espèces associées à ces compartiments (ainsi qu'un code pour les retrouver plus rapidement).
J'aimerais que lorsqu'on sélectionne "Flore" dans un premier champ, le second champ soit complété avec le contenu des espèces correspondant à "Flore".

Et ensuite, j'aimerais qu'en indiquant un code dans un 3ème champ, l'espèce associée soit directement indiquée.

C'est envisageable ? J'ai du mal à voir comment je vais m'y pendre encore... Bonne journée !

Hors ligne

 

#2 Thu 24 June 2021 10:16

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS: Charger liste deroulante dans champ2 selon contenu champ1

Bonjour,

Vous trouverez une solution ici (post #3): https://georezo.net/forum/viewtopic.php … hl=cascade
Ou en effectuant une recherche contenant le mot clé "cascade" ou "drill down (cascading)".

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Thu 24 June 2021 20:07

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

Re: QGIS: Charger liste deroulante dans champ2 selon contenu champ1

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le lien.
Après un moment, j'ai finit par trouver mon erreur. J'utilisais " " au lieu de ' ' à un pour écrire " ..." = current_value( ' ' )
Merci également à cocro qui a ouvert le post, tout en y mettant un exemple de projet, cela m'a beaucoup aidé à comprendre.

J'hésitais justement à mettre également un exemple de projet pour illustrer ma question, mais cela m'a semblé inutile. J'essaierai d'en mettre  l'avenir lorsque j'ai une question.

Bonne fin de journée ! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB