banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 24 June 2021 16:53

karoucho
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2021
Messages: 1

QGIS 3.12 Bucarest: probleme Etiquette / Labels

bonjour,

ça fait plusieurs heures que je bataille pour "simplement" étiqueter un shape (points) .. avec un filtre d'entités ....
tout se passe bien .... par défaut !!!
mais lorsque je veux déplacer les étiquettes une par une (quelques unes sont mal placées !!!), au premier clic, toutes les étiquettes identiques se regroupent en une seule reliée aux points par des connecteurs !!!!

je n'arrive pas à me sortir de cette impasse malgré nombreux essais ... HELP !!!

Hors ligne

 

#2 Thu 24 June 2021 17:04

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1665

Re: QGIS 3.12 Bucarest: probleme Etiquette / Labels

Bonjour,

Avez-vous regardé si dans les paramètre d'étiquetage, vous avez "Connecteur" qui est coché?

Hors ligne

 

#3 Thu 24 June 2021 17:41

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3921

Re: QGIS 3.12 Bucarest: probleme Etiquette / Labels

Bonjour,
Votre problème est identique à https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=124235: lorsque vous activez l'outil de déplacement d'étiquettes, dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut indiquer un champ dont le contenu est unique pour chacune des entités. Autrement, si vous choisissez un champ dont la valeur se retrouve dans plusieurs entités, le déplacement d'une de ces entités affecte toutes les autres de même valeur car c'est cette valeur qui les identifie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB