Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 30 June 2021 21:04

Eddy DRU
Juste Inscrit !
Lieu: Mâcon
Date d'inscription: 5 Mar 2019
Messages: 4

QGIS: Couleur automatique via BDD

Bonjour,
Cela fait un plusieurs années que je n'ai pas fait de SIG et je dois m'y remettre.
Je suis sous QGis et je suis relié à une BDD mssql.
Dans une table, j'ai créé des LINESTRING (réseau de transport) avec leur couleur du réseau en hexadécimale.
Ma question est:
Est-il possible d'attribuer la couleur hexadécimale de la table à chaque ligne du réseau correspondante automatiquement et que ces couleurs s'affichent bien dans la légende?
Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 01 July 2021 00:55

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 946
Site web

Re: QGIS: Couleur automatique via BDD

Bonsoir,

C'est possible. Regardez la réponse d'un autre forum https://gis.stackexchange.com/questions … -in-attri. Bien que ce soit en anglais, l'illustration avec la capture d'écran vous montre comment faire. Il faut noter que la légende n'est pas créé quand on passe par une expression en fonction d'un champ pour définir la couleur.

Cordialement, Thomas

Hors ligne

 

#3 Thu 01 July 2021 08:28

Eddy DRU
Juste Inscrit !
Lieu: Mâcon
Date d'inscription: 5 Mar 2019
Messages: 4

Re: QGIS: Couleur automatique via BDD

Super, merci.
Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB