Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 13 July 2021 09:25

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

QGIS 3.10: joindre la Geometrie par le champ Commune

Bonjour à tous,

J'ai ajouté un csv à QGIS qui contient un champ code commune insee, je souhaite projeter les données de ce tableur à la commune.
Pour cela je souhaite joindre le champ géométrie du shape commune à mon tableau csv.
Sauriez-vous comment procéder ? Je suis preneuse d'autres méthodes également.

Merci, Lison

Hors ligne

 

#2 Tue 13 July 2021 09:35

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3.10: joindre la Geometrie par le champ Commune

En ligne

 

#3 Tue 13 July 2021 09:37

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

Re: QGIS 3.10: joindre la Geometrie par le champ Commune

Bonjour,
Je ne vois pas bien ou vous voulez en venir qu'elle partie du manuel souhaitez vous me montrer ?
Merci smile

Hors ligne

 

#4 Tue 13 July 2021 10:59

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3.10: joindre la Geometrie par le champ Commune

L'onglet "Jointure". Le point d'interrogation s'était immiscé dans l'url.

En ligne

 

#5 Tue 13 July 2021 11:03

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

Re: QGIS 3.10: joindre la Geometrie par le champ Commune

Ok, ca ne répond pas à mon problème car je ne peux pas joindre le champ géométrie de la table commune (de admin express) au tableur csv qui n'a pas de projection.
J'espère que ma demande est plus claire smile

Hors ligne

 

#6 Tue 13 July 2021 11:15

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 3.10: joindre la Geometrie par le champ Commune

Non malheureusement (pour moi, cela dit). Je n'ai pas compris l'allusion au champ géométrie et la doc que je pointe n'implique en rien la notion de projection.
Essayons de récapituler: Vous avez une couche commune, spatiale, avec des champs. Vous avez à côté un tableur csv, avec aussi des informations (dont un champ code insee). Et vous voulez in fine que les infos sur le tableur se retrouvent sur la couche commune?
Si j'ai bon et que vous avez un champ équivalent "code insee" dans votre couche commune (ce qui devrait être le cas avec admin express), alors relisez la doc que j'ai pointée.

En ligne

 

#7 Mon 19 July 2021 10:12

Lison94
Participant actif
Date d'inscription: 1 Apr 2020
Messages: 124

Re: QGIS 3.10: joindre la Geometrie par le champ Commune

Oui c'est ce que je veux faire seulement j'ai 13 entités dans ma couche commune (1 entité par commune), j'ai 8500 entités dans ma couche migration_résidentielle (1 par migration vers une des 13 communes). De façon à créer une carte de flux il faut que j'ai deux tables migration une territoire de départ et l'autre territoire d'arrivé (ca c'est ok). Ensuite il faut que toutes les entités ait pour géométrie, la commune de départ ou d'arrivé. Il faut donc que je fasse la jointure depuis mes tables csv sans géométrie et si je joint le champ commune, cela fonctionne seulement je n'ai toujours pas de géométrie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB