Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 15 July 2021 15:30

Lebelge
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Nov 2016
Messages: 15

Postgresql connexion distante hors reseau local

Bonjour,

Je gère une BD postgresql sur un windows server, la connexion en local avec un poste client sur le serveur postgresql fonctionne parfaitement, mais lorsqu'on sort du réseau local, la connexion échoue. J'ai essayé plusieurs configurations proposées sur les sujets similaires, mais sans succès.

Voici quelques solutions déjà essayées :
- listen_addresses = '*'
- port = 5432
- host all all 0.0.0.0/0 md5 ... host all all 0.0.0.0/0 trust ... coté client et côté server postgresql
- j'ai désactivé le Pare-feu Windows et créé des règles de trafic entrant/sortant spécifiques au port 5432 ... coté client et côté server windows
- j'ai essayé de créer un tunnel ssh via psql, python ou l'interface pgAgmin mais je bloque sur ce message : "Failed to create the SSH tunnel. Error: Could not establish session to SSH gateway"

Je suis persuadé que je fais faux sur une configuration, mais laquelle ? C'est l'objet de ma demande ...

Quelqu'un sait-il m'aider ?

Merci,

Hors ligne

 

#2 Thu 15 July 2021 18:26

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Postgresql connexion distante hors reseau local

Bonjour,

Avez-vous ajouté des règles sur le routeur qui fait la connexion internet, règles qui autorisent le port 5432 et redirigent le traffic vers la bonne machine, celle hebergeant le serveur pg ?

Concernant SSH, vous avez bien un serveur SSH qui tourne sur le serveur PG ?

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Thu 15 July 2021 19:07

Lebelge
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Nov 2016
Messages: 15

Re: Postgresql connexion distante hors reseau local

@Nicolas,

Avoir ajouté des règles sur le routeur de la connexion internet ne me dit rien ... par contre je suis passer par Le Pare-feu Windows Defender avec fonctions avancées pour créer une règle de trafic entrant sur le port 5432, cette opération est-elle semblable à votre question ? sinon comment ajouter des règles sur le routeur ?

Je ne sais te dire s'il y a un serveur SSH qui tourne sur le serveur PG ...

Bien à vous,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB