Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 19 July 2021 17:01

trynalearn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jul 2021
Messages: 9

QGIS/QFIELD: generer formulaire Automatisation d'attributs

Bonjour,

Je suis vraiment débutant. Je suis désolé si ma question peut paraitre beaucoup trop simpliste mais j'arrive difficilement à trouver des ressources pour QFIELD.

Je cherche entre autres à créer des formulaires customisés sur QField, notamment pour l'automatisation de la création d'attributs. Le problème étant, en passant par Qt Designer, il y a création de plugins QGIS avec lesquels QField n'est pas encore compatible. Même problème pour les scripts QGIS et usage de méthodes python.

Quelqu'un pourrait si possible m'éclairer sur s'il y a moyen de rendre ça possible ?

Hors ligne

 

#2 Tue 20 July 2021 22:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS/QFIELD: generer formulaire Automatisation d'attributs

Bonsoir,
J'ignore ce que vous entendez par  "automatisation de la création d'attributs mais QGIS offre la possibilité de créer soi-même ses formulaires et de les paramétrer de façon assez avancée (onglet formulaire d'attributs). Et QField consomme a priori tout ce que QGIS génère. L'idée est donc de créer vos formulaires dans QGIS et de passer le projet à QField.
A moins que j'ai mal compris votre problème...

Hors ligne

 

#3 Wed 21 July 2021 13:56

trynalearn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jul 2021
Messages: 9

Re: QGIS/QFIELD: generer formulaire Automatisation d'attributs

Bonjour,

Quand je parle d'automatisation, j'entends par là automatiser la création d'attributs dépendamment de certains critères.

Par exemple, supposons que j'aie finalisé la création de 2 attributs d'une couche POINT, je voudrais idéalement faire apparaitre une boite de dialogue pour confirmer ou refuser la création d'un attribut d'une couche LIGNE (et remplir les champs de l'attribut) qui ira s'accrocher aux points créés, donc sans avoir besoin de placer soi-même la ligne. Tout ça sur QField.

Je ne suis pas sûr si ce que je dis fait du sens ou non.

Je sais qu'avec Qt Designer on peut ajouter un plugin sur QGIS pour faire ce genre d'opération mais je ne suis pas entièrement sûr de la faisabilité sur QField.

Dernière modification par trynalearn (Wed 21 July 2021 14:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB