Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 21 July 2021 13:59

Tulipe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2021
Messages: 2

QGIS: Champs multilignes

Bonjour,
je récupère une couche de données générée avec Umap. Cette couche comporte un champ multiligne avec des lignes vides séparant des infos textuelles indépendantes.
Ex, dans un même champ:
## Verdun
Place de Verdun

*Bassin de forme ronde*

Classée: non
En service : oui

Je souhaite répartir son contenu dans des champs spécifiques. Je n'ai pas trouvé de solution avec le calculateur de champ.
Pourtant, la structure récurrente me fait penser que je pourrais trouver une solution automatique sous Qgis sans passer par un tableur.
Quelqu'un a-t-il déjà solutionné ce type de cas?
Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Wed 21 July 2021 14:42

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS: Champs multilignes

Bonjour,

Peut-être avec la fonction string_to_array et \n comme délimiteur!

https://docs.qgis.org/3.16/fr/docs/user … -functions

Dernière modification par michel56 (Wed 21 July 2021 14:44)


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#3 Thu 29 July 2021 08:48

Tulipe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2021
Messages: 2

Re: QGIS: Champs multilignes

Bonjour michel56,
merci de ton aide.
j'ai eu beau triturer les fonctions array dans tous les sens, cela ne fonctionne pas.
Je pense que le contenu du champ n'est pas de type tableau car à l'édition, le texte est continu.
Il me faudrait comprendre ce qui génère les retours à la ligne et lignes vides à l'affichage de la table attributaire.
J'ai fini par me débrouiller avec les marqueurs redondants #,*, et textes redondants.
Bonne continuation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB