Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 July 2021 00:47

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

QGIS/QFIELD 1.9.6: enregistrement nom des photos

Bonsoir,

J'ai parcouru le forum dans l'espoir de trouver une façon de renommer les photos prises avec un téléphone sur QFIELD.
J'ai essayé les méthode présentées ici : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=120876


Dans mon cas, en passant par QFIELDSync pour configurer le nom des photos, ça donnerait ceci :

'DCIM/$$Layername$$_||"Code_esp"||' ||format_date(now(),'yyyyMMddhhmmsszzz') ||'.jpg'

La photo doit contenir le nom de la couche, le nom du champ "Code_esp" puis la date.
Mais à la place j'ai systématiquement des noms du genre : "JPEG_20210721223734966".

Est-ce que je loupe quelque chose ?

Merci de votre attention smile

Bonne fin de journée !

Dernière modification par Giene (Thu 22 July 2021 00:48)

Hors ligne

 

#2 Tue 10 August 2021 09:41

shirosaki
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30 Mar 2018
Messages: 124

Re: QGIS/QFIELD 1.9.6: enregistrement nom des photos

Bonjour,
je vois deux problèmes dans votre formule.

1/ Je ne vois pas comment l'expression "$$LayerName$$_" peut vous renvoyer le nom de la couche courante, essayez plutôt cette variable QGIS "@layer_name"

2/ il y a une erreur ici (en gras) --> 'DCIM/$$Layername$$_||"Code_esp"||' ||format_date(now(),'yyyyMMddhhmmsszzz') ||'.jpg'
essayez de remplacer cette portion par ||'_'||


PS : l'extension QfieldSync n'a pas tous le temps les mêmes fonctionnalités selon la version de Qgis. Travaillez avec la dernière version LTR de Qgis histoire d'être sûr (3.16.XXX)

Dernière modification par shirosaki (Tue 10 August 2021 09:46)


Paul QUESNOT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB