Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 February 2003 12:42

Combes-miakinen Marie-christine
Invité

memento formats numerique pour diffusion de cartographie

De: COMBES MIAKINEN
Je ressens le besoin suivant, mais ne sais pas s'il releve specifiqiement de ce forum, si cela interesse d'autres personnes, si cela n'a pas deja ete fait (existe-t'il des sites, des documents publies repondant a tout ou partie de ma preoccupation? )...

liste de principaux formats raster et vecteur (en vrac et sans exhaustivite : jpeg, tiff, png, gif, svg,pdf,mrsid, ...  )avec elements de definition et criteres pour aider a choisir un format lorsqu'on envisage une diffusion :

definition, caracteristiques
format libre ou non
definition publiee? ou ?
compression de donnees, principes
portabilite
...
adequation du format a tel usage :
selon taille du fichier a diffuser;

selon type du fichier (carte statistique, presence de photos aerinne NB ou couleur,quantite de traits et nombres de couleurs, presence ou non d'annotation texte ...);

selon fonctionalites de base souhaitee (zoom, deplacement possible directemnt, par plug in, ...)

selon qualite de rendu attendu (conservation couleurs, resolution ...)

selon support : web ou CD

atouts / limites connus

 

#2 Tue 18 February 2003 15:46

SIG UNIMA
Invité

Re: memento formats numerique pour diffusion de cartographie

Bonjour,

en attendant que ce memento soit mis en forme, vous pouvez toujours
rechercher des infos a l'adresse suivante. C'est incomplet vis a vis des
SIG, mais ca peut aider

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB