Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 February 2011 08:52

le_geographe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Feb 2011
Messages: 1

[Google Earth]Comment modifier la géométrie d'une polygone?

Bonjour,

j'ai exporté depuis mon logiciel de SIG des polygones dans un fichier .kml. L'affichage fonctionne à merveille. Cependant j'aimerai pouvoir modifier ces polygones. Comment faire apparaître les sommets afin de pouvoir les déplacer selon ma convenance?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 08 March 2011 12:04

Roman
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Sep 2010
Messages: 1

Re: [Google Earth]Comment modifier la géométrie d'une polygone?

Bonjour,

Il suffit de faire un clic droit sur le nom de ton kml, dans la fenêtre "lieux" à gauche, puis "propriétés". Les sommets de ton polygone apparaissent alors, tu peux les déplacer eles faisant glisser, en rajouter avec le clic gauche, en supprimer avec le clic droit...

Hors ligne

 

#3 Tue 29 March 2011 16:09

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: [Google Earth]Comment modifier la géométrie d'une polygone?

Bonjour.
Le Geographe, pouvez vous nous dire comment vous êtes arriver a faire cette exportation des fichier . kml? ca nous interresse vraiment. Merci de votre aide.


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#4 Wed 30 March 2011 09:06

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: [Google Earth]Comment modifier la géométrie d'une polygone?

Je me permets de répondre pour les SIG que je connais :

Avec QGIS c'est possible : Couche > Sauvegarder sous... Format : Keyhole Markup Language (KML)

Avec GeoConcept, par exemple, c'est possible en kmz qui est une version compressée du KML : Fichier > Exporter > Données... type: Google Earth (.kmz). Après, le kmz peut se décompresser comme un .zip (en le renommant en .zip si nécessaire).

Je suis sûr que beaucoup de SIG le permettent maintenant ! Lequel utilisez-vous ?

Hors ligne

 

#5 Fri 27 August 2021 19:21

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 135

Re: [Google Earth]Comment modifier la géométrie d'une polygone?

Roman a écrit:

Il suffit de faire un clic droit sur le nom de ton kml, dans la fenêtre "lieux" à gauche, puis "propriétés". Les sommets de ton polygone apparaissent alors, tu peux les déplacer en les faisant glisser, en rajouter avec le clic gauche, en supprimer avec le clic droit...


Bonjour cela m'a été utile quelques années plus tard.
Attention pour les géométries multiples, seule la première entité du groupe sera modifiable et pas les autres. (pour un multipolygone, seul le premier est modifiable. Impossible par exemple de supprimer une enclave dans mon cas)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB