banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 08 September 2021 13:03

sonia2121
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2020
Messages: 28

QGIS: probl d'intersection de couches

Bonjour,

Je m'interroge sur une intersection de couches que j'ai faite.
J'aimerais avoir la liste des communes à l'intérieur d'une zone. Je fais donc Vecteur/Outils géotraitement/Intersection.
A l'écran je vois bien le résultat avec la couche provisoire "Intersection" qui me montre bien les communes à l'intérieur de ma zone. Donc là tout va bien. Mais le problème est qu'en fait quand j'ouvre la table du résultat de l'intersection, je me retrouve avec toutes les communes limitrophes. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Quand je fais une sélection d'une commune que je vois dans la table et qui ne fait pas partie de l'intérieur de ma sélection et que fais zoomer dessus il ne me la sélectionne pas à l'écran, ce qui est logique. Je ne comprends donc pas toutes ces communes qui apparaissent bizarrement dans la table intersection.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 08 September 2021 14:32

sonia2121
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2020
Messages: 28

Re: QGIS: probl d'intersection de couches

Je clos cette demande d'aide.

Finalement j'ai repris mon travail du début et refait mes manips de jointure des tables que j'ai utilisées en faisant des sélections que j'avais à faire dessus ... Et en refaisant les intersections finales, ça marche maintenant avec que les communes dans la zone voulue.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB