Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 13 September 2021 11:38

Agnes49
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Aug 2021
Messages: 2

SIG sous Mac ?

Bonjour à tous,
J'envisage une reconversion dans le domaine des SIG, mais je suis équipée Mac.
Pour avoir déjà produit une carte des habitats naturels sous Qgis (en amateur bien sûr), je sais que mon Mac mini a bien galéré...
Question : est ce que je peux continuer sous Mac, quitte à le booster un peu ? ou j'investis dans un petit PC ?
Est ce qu'il y a des minimum en ressources dont il faut tenir compte pour que les logiciels SIG tournent bien ?
Merci de votre aide, Agnès

Hors ligne

 

#2 Mon 13 September 2021 21:59

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: SIG sous Mac ?

Par ici SVP wink

Hors ligne

 

#3 Tue 14 September 2021 19:47

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: SIG sous Mac ?

Ca va dépendre des ressources du Mac mini (ram & cpu) et plus encore, des tâches à effectuer (géotraitement , volume des données).

Je tablerais sur minimum 8go de ram, et un cpu avec une fréquence d'horloge pas trop à la ramasse  >2GHz pour qgis.
Par ailleurs lorsque certains traitements sont trop lourds pour être effectuer d'un bloc (ça finit toujours par arriver, peu importe la bécane que l'on a) il faut  subdiviser la donnée et optimiser la chaine de traitement.

Hors ligne

 

#4 Mon 20 September 2021 08:07

Agnes49
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Aug 2021
Messages: 2

Re: SIG sous Mac ?

Merci beaucoup pour ton retour !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB