Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 05 October 2021 16:54

ChristopherL
Juste Inscrit !

QGIS 3.16/QField: Afficher Image liee a l'atlas dans Mise en Page

Bonjour à tou.te.s,

J'aurais une question concernant l'outil de mise en page QGis, en lien avec une table d'attribut créée sur QField

Sur un projet QField j'ai créé une couche vecteur, avec un champ de type Pièce jointe Image

Dans ma table d'attribut sous format formulaire j'ai bien la visualisation de ma photo prise sur QField et son chemin commençant par DCIM/..., et je souhaiterai afficher ma photo liée à l'atlas dans l'outil Mise en Page

J'ai essayé "Ajouter un objet" > "Ajouter image" > "Propriétés de l'objet" > "image raster" mais je ne trouve pas d'option pour faire le lien avec ma photo stockée dans un de mes champs de l'atlas

J'ai aussi essayé "Ajouter un objet" > "Ajouter étiquette" > "Propriétés de l'objet" > [% "PHOTO1" %] (PHOTO1 étant le champ dans lequel est "stockée" mon image), mais cela m'affiche le chemin et non la photo en elle-même

Étant novice je ne vois pas d'autres solutions et mes quelques recherches sur le forum et en dehors ne m'ont pas permis de résoudre ma problématique

Je vous remercie grandement par avance si vous pouviez m'aiguiller dans la méthode, je sèche

Bonne soirée à vous, Chris

#2 Tue 05 October 2021 17:09

Miniopterine
Participant assidu

Re: QGIS 3.16/QField: Afficher Image liee a l'atlas dans Mise en Page

Bonjour,

Ce post peut vous intéresser: https://pasq.fr/souriez-vous-etes-geotagges

#3 Tue 05 October 2021 18:16

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS 3.16/QField: Afficher Image liee a l'atlas dans Mise en Page

Bonjour

J'ai essayé "Ajouter un objet" > "Ajouter image" > "Propriétés de l'objet" > "image raster" mais je ne trouve pas d'option pour faire le lien avec ma photo stockée dans un de mes champs de l'atlas

Les photos sont accessibles sur votre ordi? Vous devriez pouvoir choisir le mode expression et créer une formule reconstruisant le chemin des photos sur l'ordi.
Etant donné que votre champ photo stocke tout le chemin, version mobile, il faudra certainement reconstruire le chemin en prenant un bout du champ, concaténé à votre chemin d'ordi. voir les fonctions de manipulation de fichiers et chemins + la fonction concat

Pied de page des forums