Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 06 October 2021 09:44

Hippo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2015
Messages: 57

Recherche données sur l'activité de bureau et effectifs salariés

Bonjour,

Je suis à la recherche de données sur l'activité de bureau et les effectifs salariés des unités concernées.
Les données sur les différents types d'établissements sont disponibles auprès de l'INSEE mais avec la commune, voire la zone d'emploi comme échelle la plus fine, or j'aurais besoin d'une donnée beaucoup plus fine pour pouvoir étudier sur quelques villes où se concentre ce type d'activité selon le volume d'emplois.
J'ai pensé à utiliser les données SIRENE géolocalisée, mais malheureusement l'information sur la tranche d'effectifs semble peu ou très peu renseignée.

Auriez vous une idée pour que je puisse arriver à mes fins ?

Hors ligne

 

#2 Wed 06 October 2021 10:33

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: Recherche données sur l'activité de bureau et effectifs salariés

Bonjour,

Il te reste l'Urssaf où tu auras des données intéressantes sur les effectifs salariés mais malheureusement je ne pense pas que tu puisses descendre à une échelle infra-communale.

Je t'invite donc à te rapprocher des Chambres de Commerces et d'Industries (CCI) qui auront des données géolocalisées (à minima tu pourras récupérer l'adresse donc géolocaliser ensuite par toi même) et des effectifs renseignés.
Les données ne seront probablement pas en open data et des "contraintes" RGPD peuvent s'appliquer.


PS : pour être totalement transparent, je travaille en CCI.

Hors ligne

 

#3 Wed 06 October 2021 11:06

Hippo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2015
Messages: 57

Re: Recherche données sur l'activité de bureau et effectifs salariés

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je n'avais effectivement pas pensé aux CCI !
Je vais de ce pas me renseigner en ce sens

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB