Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 October 2021 17:05

Diablozaune
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 7

QGIS: Fusion de lignes avec selection de segment en cas de clash

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide svp.

Je possède plusieurs couches de lignes parcourant un même linéaire (un même chemin).

Il arrive que ces couches se superposent entre elles.

Je cherche a produire un résultat me permettant de choisir quelle partie de segment sectionner en cas de clash de position en fonction d'un système de priorité.(un peu comme si un chemin de randonné était classé moyen ou dur, et que par endroit les classement se superposent)

Exemple : si un linéaire "moyen" se retrouve superposé en partie avec un linéaire "dur", je souhaiterai que la partie "dur" prenne le dessus et qu'on ne retrouve plus que le linaire "moyen" coupé et le linaire "dur" au complet.

Auriez vous un idée je vous prie ? J'ai pensé à une intersection mais je peux avoir jusqu’à 4/5 couches avec autant de classement de priorité qui se superposent parfois et cela ne me parait pas très pratique.

En vous remerciant.

Hors ligne

 

#2 Sun 10 October 2021 16:34

Diablozaune
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 7

Re: QGIS: Fusion de lignes avec selection de segment en cas de clash

Bonjour,
j'arrive à débrouiller un début de solution qui pour l'instant passe par  l'intersection de plusieurs tampon basé sur mes lignes.
Probleme, comment faire une intersection comprenant n couches ? le modeleur permettrait il de faire des boucles ?
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB