Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 October 2021 11:55

SandraBordier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2021
Messages: 2

Filiere de production de logements - Donnees MAJIC

Bonjour à tous,
Je suis chargée d'étude et actuellement entrain de réaliser une étude pré-opérationnelle pour la mise en place d'une OPAH. Je suis tombée sur une étude qui, grâce aux données MAJIC, distingue les différentes filières de production de logements : diffus, division dans l'ancien, lotissement, maisons groupées, petite promotion, grosse promotion... Cependant, je n'arrive pas à trouver la variable dans les données MAJIC me renseignant sur cette thématique...
Je sais qu'il y a les données SITADEL, mais elles ne sont pas si approfondies et surtout, je ne peux pas les localisées à la parcelle...
Sauriez-vous comment faire?
Merci d'avance, Bien cordialement,

Hors ligne

 

#2 Thu 14 October 2021 13:26

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Filiere de production de logements - Donnees MAJIC

Bonjour,
Juste avec les données MAJIC c'est de la science fiction et les résultats seront "en l'état des données fiscales" ...

Après vous pouvez identifier :
Les copropriétés vs la propriété du sol.
Les copro en volume et les copro horizontales (lotissement) : parcelles assises de copro + type local

Le reste c'est pas les données MAJIC qui vont vous le dire
Avec DVF vous aurez les VFA.

Caractériser le bâti avec les données cadastrales vous avez des infos ici :
https://girtec.atlassian.net/wiki/space … CI-Vecteur

Le reste la notion de "diffus", "division dans l'ancien", "maisons groupées" sont des notions qui n'ont pas de définition en matière cadastrale et foncière.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Thu 14 October 2021 16:14

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

Re: Filiere de production de logements - Donnees MAJIC

Bonjour,

vous pouvez aussi regarder du côté du CEREMA qui propose des produits à partir des donnée MAJIC.

https://datafoncier.cerema.fr/donnees/fichiers-fonciers

Dernière modification par BenB (Thu 14 October 2021 16:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB