Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.20: Utilisation d'expression dans la composition de carte - Sujet suivant
#1 Thu 28 October 2021 10:52
- upriste
- Participant occasionnel
QGIS 3.20: Utilisation d'expression dans la composition de carte
Bonjour,
Je souhaite réaliser une série de cartes de zones d'activité. Dans mon composeur, j'ai créé un bloc de texte sur le côté de la carte où j'indique certaines informations : surface de la ZA et surface disponible. Ce sont des informations que je saisie manuellement. Est-il possible d'appeler les valeurs via une expression de sorte que s'il y a une mise à jour des surfaces dans la base, les informations contenues dans le composeur restent actualisées.
Exemple :
Champs de la base
couche = Perimetre ZA
nom_ZA = A
surface ZA = 10
Avec ces informations est-il possible de créer une expression dans un bloc texte du composeur de carte qui me permet d'aller chercher la valeur 'surface ZA' dont le 'nom_ZA' est 'A' et dont la couche est "perimetre ZA". Merci par avance
#2 Thu 28 October 2021 11:37
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
Re: QGIS 3.20: Utilisation d'expression dans la composition de carte
Bonjour,
Voici pour votre paramétrage :
- je suppose que dans votre couche de zones d'activités, il y a les champs nom et surface.
- sélectionnez votre champ de couverture de l'atlas dans l'onglet atlas, je suppose que c'est la couche de zones d'activités
- cochez dans l'onglet Atlas, le champ qui servira de nom de zones d'activités
- encadré texte : tapez [%atlas_pagename%]
--> cela doit pour chaque plan mettre en évidence le nom de chaque zone d'activités
- un autre encadré texte pour la surface : allez chercher le champ surface dans les "champs et valeurs
#3 Thu 28 October 2021 16:21
- upriste
- Participant occasionnel
Re: QGIS 3.20: Utilisation d'expression dans la composition de carte
Merci, je n'avais pas eu l'occasion de tester l'atlas, c'est désormais chose faites.
Ca a l'air de fonctionner, il me reste plus qu'à affiner les paramétrages.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.20: Utilisation d'expression dans la composition de carte - Sujet suivant