#1 Tue 09 November 2021 17:26
- Eric38
- Juste Inscrit !
QGIS: Fusion MNT & SRTM
Bonjour à tous,
je viens à nouveau faire appel à la communauté pour le problème suivant :
Je dois constituer le MNT de l'ensemble d'une vallée sur un linéaire assez important (120 km) à partir de 2 sources :
- un MNT précis réalisé selon un relevé Lidar, sur une zone réduite
- le SRTM correspondant à l'ensemble de la zone
L'objectif est donc de remplacer au sein du SRTM ma portion de vallée avec les données précises issues du Lidar.
Je précise que mon MNT est un fichier d'environ 2 Go, et le SRTM (dont j'ai réduit l'emprise) est d'environ 70 Mo.
1ère étape, je change la taille du pixel du SRTM, de 30 m à 1 m, pour être à la même maille que le MNT.
Après recherches et tentatives, la fusion sur Outils raster ne permettant pas de conserver la précision du MNT, j'ai trouvé la formule suivante pour la calculatrice GRASS :
if(! isnull(B), B, A)
Ca fonctionne, mon MNT est bien intégré au SRTM, mais le fichier en résultant, qui pèse 35 Go, n'est pas complet : une partie du SRTM n'est pas prise en compte par manque de capacité de calcul.
Je précise que j'ai un processeur AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core de 3,70 Ghz et une RAM de 32 Go, suis donc surpris que le calcul aboutisse assez vite sur les deux tiers du territoire mais qu'il y ait un manque sur une partie du territoire concerné.
Une idée pour pouvoir aller au bout du calcul ?? Merci d'avance !
Eric