Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 16 November 2021 11:03

M-ili
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 18

QGIS: superposition de rasters

Bonjour,

J'ai un MNT d'un bassin versant et un petit MNT d'une topo plus récente de ce même bassin versant sur une zone précise. Je souhaiterai superposer ces deux MNT pour n'en faire plus qu'un,  tout en appliquant une priorité entre mes MNT.
Lorsque j'avais ARCGIS j'arrivais à faire cela sans problème : réunir deux MNT qui se superposent en appliquant une priorité, mais là pas moyen de trouver l'outil sous QGIS.

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire cela simplement et rapidement?

Je vous remercie

Hors ligne

 

#2 Wed 17 November 2021 18:36

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: superposition de rasters

Bonjour,
peut-être la calculatrice raster? Ou regardez dans les outils de la boite à outils du menu Traitement?

Hors ligne

 

#3 Tue 23 November 2021 15:15

M-ili
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 18

Re: QGIS: superposition de rasters

J'ai pensé à la calculatrice raster, mais je ne sais pas qu'elle formule entrer pour signifier que mes raster ont des priorités dans la superposition. Sachant qu'a la fin il faudrait que mon raster supérieur remplace les données du raster inférieur.
Dans la boite a outils j'ai cherché aussi, mais rien qui m'inspire..

Si quelqu'un a une idée ou un début d'idée ...

merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB