Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 23 November 2021 10:44

Marcopololo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Nov 2021
Messages: 29

QGIS: Ralentissements ?

Bonjour,

Je viens de découvrir Qgis avec lequel je souhaite gérer mes parcelles de forêts (cartographie et gestion).
Mais j'ai un gros soucis de ralentissements (Qgis ne répond pas). J'ai installé la version 3.22, 3.16.11 et j'ai tout le temps le même phénomène. A chaque clic Qgis met parfois 1mns à répondre.
J'ai essayé de créer un compte autre que celui par défaut, cela ne change rien.

Je suis sous w10. J'ai cherché dans les paramètres mais rien trouvé, es ce que le problème viendrait du fait que Qdis tente d'accéder à je ne sais quoi, requêtes serveur qui n'existe pas ou autre ?

Merci d'avance de votre aide, Marc G.

Hors ligne

 

#2 Fri 26 November 2021 10:48

aheurion
Participant actif
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 141

Re: QGIS: Ralentissements ?

Bonjour,

Essaie en te mettant hors ligne, ça peut venir du fait que Qgis tente de charger des couches externes (WMS WFS). Le panneau "explorateur" est-il ouvert ?

Hors ligne

 

#3 Mon 29 November 2021 14:51

V.GIRAULT
Participant occasionnel
Lieu: Villeneuve-les-Cerfs
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 25

Re: QGIS: Ralentissements ?

Bonjour à tous ! Info intéressante  mais moi j'ai chargé des couches WMS/WFS dans mon projet via le Craig sur leur site en  direct et je n'ai pas de problèmes de lenteur de réactions de QGIS, seulement des problèmes de plantage en connexion distante via notre serveur ,mais je mettais cela sur le compte de notre serveur que l'on est en train de remplacer... C'est tout... J'ai la version 3.10 aussi pour un W10 64 en OS....

Dernière modification par V.GIRAULT (Tue 30 November 2021 10:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB