Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 24 November 2021 11:25

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

QGIS/Atlas: groupe de points

Bonjour,

Aprés avoir parcouru le forum su la question, je me demandais si quelqu'un avait une astuce pour réalise un atlas sur une couche de points mais dont la mise en forme est faite sous le style "Groupe de Points" ou cluster.

En gros je souhaiterais filtrer ces groupes de points par communes et ne rendre visible ces clusters de points seulement à la commnune par le biais de l'atlas.

Si je fais un ensemble de regles je perd mon style "groupements de points".

J'ai vu qu'on pouvait filtrer par le biais de l'ensemble de règles une sorte de prédicat géométrique 

Code:

(within( $geometry , @atlas_geometry ))

, l'enregistrer dans un thème et pouvoir l'intégrer dans le composeur d'impression (https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=327794  )   Mais si je fais cela je perd mon style "cluster".

Est ce qu'il existe une solution pour ne rendre visible qu' un cluster de points qui contient dans ces champs le nom de la commune dans un atlas  ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 24 November 2021 14:35

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS/Atlas: groupe de points

Vous faîtes dans la symbologie un ensemble de règles à 2 conditions
- les points que vous voulez voir avec la symbologie que vous voulez avec l'expression : (within( $geometry , @atlas_geometry ))
- les autres points, pas de symbologie

Hors ligne

 

#3 Wed 24 November 2021 14:55

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS/Atlas: groupe de points

Merci pour la réponse mais il ne me semble pas avoir vu dans l'ensemble de règle la possibilité de faire des groupes de points, il me propose par défaut un symbole ponctuel.... je ne sais pas si je suis clair

Hors ligne

 

#4 Wed 24 November 2021 15:05

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS/Atlas: groupe de points

J'ai vu que l'on peut faire le groupe de points selon un ensemble de règles
1/ Faites votre ensemble de règles dans l'onglet symbologie
2/ Puis dans l'onglet symbologie, choisissez groupe de points avec comme moteur de rendu l'ensemble de règles que vous aurez prédéfini dans le 1/

Hors ligne

 

#5 Thu 25 November 2021 15:24

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS/Atlas: groupe de points

Merci Conejo ca marche bien, et c'est vachement pratique  :-)  Petite question subsidiaire est ce qu'il est possible de faire apparaitre dans la légende le nombre d'entités filtrés "ne montrer que les entités à l'intérieure de la carte" dans le composeur et non le nombre initial par défaut ?

Hors ligne

 

#6 Thu 25 November 2021 17:10

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS/Atlas: groupe de points

Si vous faites un atlas, ne faudrait-il pas cocher "ne montrer que les entités à l'intérieure de l'entité atlas courante"

Hors ligne

 

#7 Thu 25 November 2021 22:18

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS/Atlas: groupe de points

+1 oui c'est bien cela. en fait je cherche a compter les entités présente dans chaque commune et également y adjoindre une table attributaire qui filtre ses résultats en fonction de la commune.

Mais j'ai un peu de mal pour la premiere partie...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB