Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 December 2021 18:50

Louva
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2021
Messages: 1

Comment aligner deux fonds sur Magrit ?

Bonjour,
Je suis étudiante en géographie et j'ai du mal à superposer des fonds sur Magrit. Par exemple quand j'ajoute un fond d'habillage puis un fond principal avec un jeu de données, celui-ci ne va pas être superposé avec celui du dessous.

Savez-vous comment régler ce problème ?

Merci.

Dernière modification par Louva (Tue 07 December 2021 20:14)

Hors ligne

 

#2 Wed 08 December 2021 09:11

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Comment aligner deux fonds sur Magrit ?

Bonjour,
D'après la documentation (http://magrit.cnrs.fr/static/book/impor … er_fr.html), Magrit prend en charge des fonds de carte de type vectoriels.
Ceux-ci peuvent avoir des projections différentes : il faut donc s'assurer que la projection est correctement spécifiée (fichier PRJ pour les Shapefiles par exemple) :

Note: La plupart des formats permettent de spécifier un système de coordonnées de référence; cette indication est ici obligatoire pour ouvrir correctement le fichier (présence du fichier .prj pour le format ShapeFile par exemple) Si aucun système de coordonnées de référence n'est spécifié, l'application considère qu'il s'agit de coordonnées géographiques. Les spécifications des formats KML et GeoJSON imposent l'utilisation de coordonnées géographiques (EPSG:4326 / urn:ogc:def:crs:OGC::CRS84 )


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB