Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 December 2021 10:05

Kiecane
Participant actif
Date d'inscription: 31 Oct 2021
Messages: 91

jointure spatiale maillage pourcentage ArcGIS

Bonjour,

J'ai une question à propos de l'utilisation de ArcGIS concernant les jointures spatiales. Pour faire simple, j'ai deux couches distinctes de polygones qui se touchent, et une couche de maillage que j'ai créée. Parfois, pour une maille, on a les deux surfaces (les deux polygones) avec leur frontière. J'aurais aimé que la maille correspondante (là où on a les deux polygones de valeur d'attribut distincte) prenne la valeur du polygone le plus présent (avec un pourcentage de représentativité le plus élevé). Pourriez-vous m'indiquer comment réalisé cela ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Thu 09 December 2021 14:41

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: jointure spatiale maillage pourcentage ArcGIS

Pas sûr de comprendre la nature des couches (si vous avez une capture d'écran, ce sera plus simple), mais il me semble que vous pourriez procéder ainsi :
- combiner les 2 couches de polygones qui se touchent (je crois comprendre qu'elles ne se superposent pas)
- intersecter cette couche de polygones combinés avec la couche de maillage, pour découper les polygones par les mailles, et ainsi connaitre pour chaque partie de polygone sa surface dans la maille.
- faire les statistiques sur cette couche de polygones combinés et intersectés


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB