Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 10 December 2021 19:36

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2302

Geoselec: accessibilité à l’imagerie aérienne

Geoselec, une offre articulée autour de l’accessibilité à l’imagerie aérienne


QUÉBEC – 2021-12-06 | Geoselec, anciennement La Géomathèque, lance sa gamme complète de services spécialisés et de solutions technologiques. Geoselec se positionne comme le seul joueur canadien dédié à la numérisation d’archives de photographies aériennes historiques et à la diffusion d’images numériques en ligne.
https://decryptageo.fr/wp-content/uploa … deau_3.pngPatrimoine géographique et historique
Les agences gouvernementales de cartographie et tout autre grand gestionnaire de territoire cumulent des images aériennes depuis les années 1930. Toutes ces images, riches en histoire sur l’état, l’évolution et le développement du territoire, ne sont malheureusement pas encore complètement en format numérique.
Au Canada seulement, des millions d’images historiques n’existent que sur rouleau de film. Il est important d’agir avant leur dégradation ou pire, leur perte. C’est un devoir de conservation, de valorisation et d’accès à ces archives qui incite les agences de cartographie et grands propriétaires d’images aériennes historiques à procéder à leur numérisation.
Numériser ces images
Entre en jeu Geoselec, spécialisée dans la numérisation photogrammétrique de photographies aériennes contenues sur rouleau de film.
C’est en opérant le plus large parc de numériseurs hautement spécialisés au Canada que Geoselec crée des données, passant d’images n’existant que sur médias physiques à une copie numérique. La numérisation (disponible à plusieurs résolutions) rend possible un archivage sécuritaire, la valorisation et l’accessibilité Web à ces données.
Diffuser et rendre accessibles ces images numériques
Une fois la numérisation complétée, les propriétaires de ces images peuvent choisir de gérer eux-mêmes ces millions de fichiers et téraoctets ou de confier la suite à Geoselec. La suite logique pour ce portfolio d’images aériennes numériques est d’en faciliter la découverte et la distribution en ligne.
Au cœur de sa raison d’être, Geoselec diffuse déjà en ligne depuis près de 20 ans. La toute dernière version de sa plateforme en ligne, lancée en 2020, se distingue par sa simplicité pour les utilisateurs et sa puissance pour ses gestionnaires.
Chaque semaine, des centaines de professionnels du territoire, de l’environnement et de l’ingénierie se procurent des images aériennes de leur zone d’intérêt ainsi que des services à valeur ajoutée (ex : géoréférence, orthomosaïque) sur la boutique en ligne de Geoselec.
Geoselec souhaite maximiser sa plateforme technologique ainsi que la popularité de sa boutique en ligne. Ainsi, l’invitation est lancée à tout propriétaire d’images aériennes et autres données géospatiales : il est maintenant possible d’ajouter Geoselec comme partenaire de diffusion. Plusieurs modes de distribution sont possibles incluant la notion de prix (gratuite ou payante) et la notion d’accès (public, privé, extranet).
 
À propos de Geoselec
Geoselec, anciennement connue sous le nom de La Géomathèque au Québec, se distingue par une offre articulée autour de sa raison d’être, soit l’accessibilité à vos données d’imagerie. Offerts à travers le Canada, nos services et solutions couvrent :

la numérisation de précision de photographies aériennes grâce au plus important parc d’équipements spécialisés et à une expertise unique au Canada;
la gestion d’archives de films analogiques incluant le transport sécurisé, l’entreposage dans nos voûtes, la réparation, la création et gestion des index et métadonnées ainsi que les services de reproduction et valeur ajoutée (géoréférence, orthomosaïque, etc.);
une plateforme technologique permettant d’allier la numérisation, le volet transactionnel, un module de recherches, la gestion des commandes et l’hébergement infonuagique des images (disponibles selon plusieurs formes d’intégration);
une populaire boutique en ligne regroupant plus de deux millions de photographies aériennes du Québec et du Canada, permettant de rechercher et de commander facilement, ouverte à l’intégration des données de différents propriétaires et types d’information géographique.

Visitez www.geoselec.com !
Source : geoselec.com
Information : Geneviève Grenier | Directrice générale
https://www.addtoany.com/add_to/twitter … ot;Twitterhttps://www.addtoany.com/add_to/linkedi … t;LinkedInhttps://www.addtoany.com/add_to/faceboo … t;Facebookhttps://www.addtoany.com/add_to/pintere … ;Pinteresthttps://www.addtoany.com/add_to/viadeo? … uot;Viadeohttps://www.addtoany.com/add_to/copy_li … ;Copy Linkhttps://www.addtoany.com/add_to/google_ …  BookmarksCet article Geoselec, une offre articulée autour de l’accessibilité à l’imagerie aérienne est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |