Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 13 December 2021 14:37

GChe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Dec 2021
Messages: 2

QGIS 3.16.14: Affichage d'un quadrillage autour de mes points

Bonjour,

Je me permets de lancer ce sujet car j'ai récemment téléchargé la version 3.16.14 de QGIS et je rencontre des soucis.
J'ai utilisé des projets que j'avais déjà créé sous la version précédente et lorsque j'ai fait mes mises en pages avec des étiquettes, QGIS m'a affiché autour de mes points un quadrillage que je n'arrive pas à enlevé. Désormais ces quadrillages apparaissent systématiquement autour des données ponctuelles que j’affiche sur mon projet.
Je pense que ce problème est lié aux règles étiquetage, car il est apparu lorsque j'ai crée des étiquettes. Cependant j'ai tenté à multiples reprises de modifier les options d’étiquetage pour ne pas faire apparaître ce quadrillage, mais je n'y suis pas arrivé.

Vous trouverez en pièce jointe une impression d'écran qui vous permettra de mieux comprendre la problématique

Merci par avance pour votre aide!

Dernière modification par GChe (Tue 14 December 2021 15:38)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 14 December 2021 17:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3862

Re: QGIS 3.16.14: Affichage d'un quadrillage autour de mes points

Bonjour,
Dans les propriétés de la couche vectorielle (je pense que ça fonctionne pour n'importe laquelle), allez dans Étiquettes et cliquez sur le bouton dans le coin haut droit "Paramètres de placement automatisé..." et décochez l'option "Afficher les possibilités (pour débogage)"

Hors ligne

 

#3 Wed 05 January 2022 07:51

GChe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Dec 2021
Messages: 2

Re: QGIS 3.16.14: Affichage d'un quadrillage autour de mes points

Bonjour Santanna,

Un grand merci à toi pour ton aide, je vais pouvoir reprendre la production de mes cartes sereinement...

Encore Merci

Gche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB