banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 10 January 2022 14:42

caloo13
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Nov 2021
Messages: 14

QGIS: Selectionner des points d'une couche par date avec une formule

Bonjour
j'essaie de sélectionner des points à partir d'une date précise en utilisant une formule mais rien ne marche. Je mets en PJ la capture du champs "heure" qui correspond aux dates écrit avec la date + l'heure mais moi je souhaite obtenir uniquement les points par date et non par heure.
Merci d'avance


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 10 January 2022 15:49

Antoine_R
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2021
Messages: 11

Re: QGIS: Selectionner des points d'une couche par date avec une formule

Bonjour,

Déjà au vu de l'écriture de la colonne, c'est du texte.
Ensuite si je comprends bien la date correspond aux 8 premiers caractères ? (la première ligne 20200220101557 correspond au 20 février 2020 à 10h15min57 sec ou est-ce un autre format ?

Si c'est le cas créer une colonne date en prenant les 8 premiers caractères et la formule to_date('20200220','yyyyMMdd','fr') (faut remplacer le 20200220 par la chaine de caractères récupérée

Hors ligne

 

#3 Mon 10 January 2022 16:28

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3862

Re: QGIS: Selectionner des points d'une couche par date avec une formule

Bonjour,
Si c'est juste pour sélectionner des entités dans la couche (et même pour un peu plus), et dans l'hypothèse où la compréhension du champ telle qu'Antoine_R l'expose ci-dessus est correcte, regardez du côté de la fonction left pour récupérer les 8 premiers caractères. Je ne suis pas convaincu qu'un nouveau champ soit nécessaire, ni une conversion de format.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB