Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 January 2022 14:48

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

QGIS Server: Requete GetPrint qui shunte une carte

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise QGIS server pour générer d'ynamiqueent des cartes utilisées dans un tableau de Bord Redash.
J'utilise pour cela des appels au server QGIS avec la requête GetPrint en spécifiant l'id de l'entité d'atlas qui m'intéresse (ATLAS_PK .
La mise en page renvoyée correspond bien à l'objet attendu mais elle est incomplète.
Elle comprend normalement une carte principale de description de mon exploitation et une petite carte de localisation.
Cette dernière n'est pas générée par QGIS Server. Tous les autres éléments de ma mise en page sont correctement représentés.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#2 Thu 13 January 2022 23:41

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS Server: Requete GetPrint qui shunte une carte

Salut Mathieu
Semble que tu as besoin de lui indiquer les objets cartes à utiliser. Voir le commentaire sous le tableau dans la doc

Hors ligne

 

#3 Fri 14 January 2022 14:44

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: QGIS Server: Requete GetPrint qui shunte une carte

Merci Harissou :-)

j'ai vu ça mais ce que je comprends c'est que ces paramètres sont à utiliser si je veux "personnaliser" ce que j'affiche dans chacune des différentes cartes du composeur.
Là je souhaite simplement afficher la composition telle que paramétrée dans le projet et l'atlas.
Pour une entité donnée valeur de ATLAS_PK) QGIS Server me renvoie bien mes 4 pages avec les 4 cartes principales ayant chacune un style de carte différent. Mais pas les petites cartes :-(


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#4 Fri 23 February 2024 16:03

Ricola62
Participant assidu
Date d'inscription: 24 Apr 2012
Messages: 166

Re: QGIS Server: Requete GetPrint qui shunte une carte

MathieuB a écrit:

QGIS Server me renvoie bien mes 4 pages avec les 4 cartes principales ayant chacune un style de carte différent. Mais pas les petites cartes :-(


QGIS SERVER 3.34
Bonjour,
j'ai la même difficulté que toi, il me semble que cela vient du fait que la carte en question ne soit contrôlée par l'atlas.
Du coup impossible de contourner le problème.

Dernière modification par Ricola62 (Fri 23 February 2024 16:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB