Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 10 January 2022 03:23

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

QGIS/QFIELD: Couches ne peuvent pas etre chargees

Bonjour,

Depuis des mois je travaille sur QFIELD, et lorsqu'il faut synchroniser les données, j'utilise QFIELD Sync.
J'utilise les dernières versions de QFIELD et QGIS (également testé avec la version expérimentale de QFIELD).

Je n'ai jamais pu faire fonctionner les couches en éditions hors ligne (de fait, je suis le seul à pouvoir travailler dessus et si je fais une erreur, je peux facilement perdre des données puisque je passe par la copie des couches).

Depuis le temps, j'ai chercher des solutions partout sur internet, dans différentes langues, sans succès.

Lorsque je synchronise mes couches pour travailler sur le téléphone en utilisant l'option "hors ligne", les couches ne sont pas copiées, ou bien une erreur quelque part.

Pour le même projet, avec deux exports consécutifs, les couches concernées ne sont pas toujours les mêmes (ou le même nombre).

J'ai refait mes couches, repris les chemins d'accès, re-téléchargé QGIS et QFIELD, réinstallé QFIELD Sync, ainsi que sa version expérimentale et n'ai pas cessé de faire des tests régulièrement. Sans succès.

L'erreur apparaît, qu'il y ait des entités ou non dans les couches.

Il y a surement quelque chose que je ne comprends pas, mais je ne parviens pas à trouver..

Dès lors que j'ai plusieurs couches en édition hors ligne, l'erreur apparaît. C'est vraiment problématique et je perd tout l'intérêt de la synchronisation..

Je vous remercie de votre attention, A plus tard !

Dernière modification par Giene (Mon 10 January 2022 03:47)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 11 January 2022 08:27

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

Re: QGIS/QFIELD: Couches ne peuvent pas etre chargees

Bonjour,

Lorsque j'enregistre le tout sur le bureau, ça fonctionne.. Il doit y avoir un soucis au niveau du chemin d'accès, mais alors je ne vois vraiment pas quoi.. Il n'y a pas d'accents, pas d'espaces.

Pour info : D:\Travail\Projet_QFIELD\EXPORT\Test_2


Je ne comprends pas..

A plus tard !

Hors ligne

 

#3 Sat 15 January 2022 15:27

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

Re: QGIS/QFIELD: Couches ne peuvent pas etre chargees

Bonjour,

Je suis passé sur QGIS 3.16.15 et tout s'est mis à fonctionner. Il y avait un soucis de version visiblement.
J'ai testé de repasser sous QGIS 3.22, et finalement ça marche aussi !

Problème résolu en changeant de version donc.

Bonne journée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB