Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 22 January 2022 07:10

Francis84
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Apr 2015
Messages: 2

Téléchargement de Dalles d'orthophotos

Bonjour à tout le monde et bonne année puisqu'il est encore temps!
Existe-il un moyen de télécharger quelques dalles d'orthophotos de n’importe quel département sans télécharger le département entier, avec bien sûr un système qui permette de choisir les dalles en question. Ceci dans le but d'économiser de la mémoire et pour utilisation sur le terrain où il n'y a pas trop de réseau pour travailler directement sur les images au format WMS par exemple.
Désolé si le sujet a déjà été traité.
Merci d’avance
Cordialement
Francis

Hors ligne

 

#2 Sun 23 January 2022 09:56

Jean-Francois.BOIZET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2017
Messages: 40

Re: Téléchargement de Dalles d'orthophotos

Bonjour Francis
Tu trouveras des orthos sur le site IGN
Le format des images orthos est le JEPG2000.
Le format WMS est un format de flux numériques disponible aussi

Cordialement
Jean François

Dernière modification par Jean-Francois.BOIZET (Mon 24 January 2022 08:24)

Hors ligne

 

#3 Sun 23 January 2022 18:26

cquest
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Jan 2013
Messages: 835

Re: Téléchargement de Dalles d'orthophotos

Pas que je sache. Le plus petit lot téléchargeable c'est un département (et en JPEG2000 + 7z très long à décompresser).

Le WMS peut permettre de télécharger ce dont on a besoin, quand on a du réseau et de le stocker en fichier local (format selon les goûts) pour l'exploiter ensuite hors réseau.


Christian Quest - @cq94 sur twitter
Membre fondateur et porte parole d'OpenStreetMap France
A l'origine de @opendatArchives, OpenEventDatabase

Hors ligne

 

#4 Mon 24 January 2022 08:24

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Téléchargement de Dalles d'orthophotos

Bonjour,

Pour compléter, il y a quelques temps, certaines plateformes de données géo (IDG) proposaient ce type de services (extractions sur-mesure). Il existe même des éditeurs qui proposent ce type d'outil.

Bonne journée

Hors ligne

 

#5 Mon 24 January 2022 09:22

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 507

Re: Téléchargement de Dalles d'orthophotos

Bonjour

Une solution est de se connecter avec son SIG favori aux flux WMTS et de faire un export de la zone sur laquelle on souhaite travailler.
On peut facilement faire cela avec IGNMap.
Le seul soucis est que les flux WMTS sont en JPG et en Web Mercator, donc on a une très légère dégradation de l'image par rapport au produit BDORTHO en Lambert 93 / JPG2000.

Cordialement

Dernière modification par fbecir (Mon 24 January 2022 09:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB