Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 14 October 2021 12:09

Archipole Urba
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 31
Site web

[MAP 2012] Transfert de licence entre poste

Bonjour à toutes et tous.

Voici ma question, je vais bientôt changer d'ordinateur et j'aurai donc besoin de transférer ma licence actuelle AutoCad Map 3D 2012 sur ma nouvelle bécane, je sais que la dernière fois que j'avais fais cette manip', c'était un peu la galère et j'avais été obligé d'appeler Autodesk pour qu'il me renvoie un code pour pouvoir l'utiliser (ça avait pris beaucoup de temps et pendant ce temps je n'avais pas pu bosser car ma licence ne fonctionnait pas).

Actuellement je suis sous Windows 8.1 et mon prochain ordi sera sans doute en Windows 10, ou même en 11, mon AutoCad 2012 sera t'il toujours compatible avec cet OS ou faudra-t'il que je prenne en nouvel AutoCad (qui lui sera en abonnement) ?

Merci pour vos réponses.


Cordialement
Guillaume

Hors ligne

 

#2 Thu 14 October 2021 14:45

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP 2012] Transfert de licence entre poste

Hello

1) Alors en theorie, le transfert de licence devrait marcher mais BOF sans garantie !?

https://knowledge.autodesk.com/fr/searc … 1-htm.html


2) Sinon si tu as une licence bien enregistree par Autodesk a ton nom (ou celui de la societe), Autodesk peut te redonner un code d'autorisation


3) Par contre pas question de faire marcher ta version 2012 sous Windows 10 !!


4) En theorie, il faut une version 2016 + SP1 mais l'experience montre que une version 2017 , c mieux !


5) ---- Support officiel sous Windows 8/8.1 des produits Autodesk :

https://knowledge.autodesk.com/fr/suppo … ducts.html

6) ---- Support officiel sous Windows 10 des produits Autodesk

https://knowledge.autodesk.com/fr/suppo … ducts.html

7) ---- Pour AutoCAD 2012 :

https://knowledge.autodesk.com/support/ … -2012.html


La Sante, GeoBye, Pat


PS: j'ai de multiples PCs avec du ACAD MAP 2012 sous Windows 10, mais j'ai beaucoup bricole ...
Pourquoi avoir garde du ACAD MAP 2012 :
1) Pour sa rapidite
2) Car c la derniere version a supporter le bon vieux Plugin Google Earth d'Autodesk !


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#3 Thu 14 October 2021 16:27

Archipole Urba
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 31
Site web

Re: [MAP 2012] Transfert de licence entre poste

Merci pour ta réponse, le gros désavantage avec les nouvelles licences AutoCad, c'est ce bordel d'abonnement, on ne peut plus avoir le bon vieux cd d'installation et il faut toujours avoir besoin d'une connexion internet constante, ce qui n'est pas le cas dans mon entreprise (même fibré on a droit à des coupures, faut dire qu'on est en bout de ligne mais quand même).

Dommage, snif


Cordialement
Guillaume

Hors ligne

 

#4 Thu 14 October 2021 16:34

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP 2012] Transfert de licence entre poste

Hello

Mais NON avec 1 utilisateur nomme ayant le droit de faire tourner ACAD 2019-2022 ToolSet (ou Revit ou Navisworks ou ACAD CIVIL ou xxxxxx), il faut être connecte à Internet (avec ton compte Autodesk) au 1er lancement pour autorisation !

Ensuite à chaque lancement, le logiciel se re-autorise (si tu es connecté à ton compte Autodesk) pour 30 jours ...
Donc tu peux être sans Internet / Web pendant 1 mois !

En plus tu peux installer et autoriser sur 3 PCs !! Mais tu n'utilises à un instant T que sur UN SEUL PC !!!

La Santé, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#5 Tue 25 January 2022 16:51

Archipole Urba
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 31
Site web

Re: [MAP 2012] Transfert de licence entre poste

Bonjour,

Je reviens ici suite à notre changement d'ordi sous Windows 11.

Nos AutoCAD Map 3D 2012 fonctionnent à merveille sur nos postes sans avoir bidouillé quoique ce soit !!!
Aucuns problèmes de compatibilité avec Windows 11 smile

Je soupçonne un forcing de la part des fournisseurs de logiciels pour nous obliger à mettre à jour
(et bien sûr payer encore et encore) leurs logiciels (c'est normal, c'est du business mais bon...).

Voilà, Bonne journée


Cordialement
Guillaume

Hors ligne

 

#6 Tue 25 January 2022 17:53

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP 2012] Transfert de licence entre poste

Hello

Tu as installe des ACAD MAP 2012 directement sous Windows 11 ?
ou
Ils fonctionnaient deja sur des PCs sous Win 7/10 qui a ete mis a jour en Windows 11 ?

La Sante, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#7 Thu 27 January 2022 08:39

Archipole Urba
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 31
Site web

Re: [MAP 2012] Transfert de licence entre poste

Non pas de mises à jour de win8 vers win11, on a changé nos ordis qui devenaient trop vieux (+ de 10 ans) pour de nouveaux bien plus puissants.
Puis on a installé directement nos autocad Map 2012 depuis le fichier d'installation avec nos identifiants, aucuns soucis ni de manip' particulières.
Ils fonctionnent sans problèmes...

Bonne journée


Cordialement
Guillaume

Hors ligne

 

#8 Thu 27 January 2022 08:54

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP 2012] Transfert de licence entre poste

Hello
OK je suis surpris !
S'agit-il de versions monopostes ou bien de versions réseaux  FlexLM ?
La Sante, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#9 Thu 27 January 2022 16:46

Archipole Urba
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 30 Jan 2014
Messages: 31
Site web

Re: [MAP 2012] Transfert de licence entre poste

Nous avons deux versions monopostes, on a même pas eu besoin de transfert de licence de nos anciens postes vers les nouveaux...


Cordialement
Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB